Croisement des lignes AV et AR après un redécollage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arsène Lupin
Novice
Novice

Croisement des lignes AV et AR après un redécollage

Messagepar Arsène Lupin » mer. 3 juil. 2002 20:51

Lorsque mon aile montée en 4 lignes redécolle de l'eau, il arrive qu'elle se soit auparavant retournée (vous savez : pôur la mettre sur l'extrados afin qu'elle redécolle). Petite question : est-ce que l'on peut continuer à naviguer tranquille pendant 2 heures comme ça, lignes avant et arrière croisées, ou bien vaut-il mieux tout reposer à terre puis repartir ? Et pourquoi ? Merci

Publicité
francky
rang 6
rang 6

re : Croisement des lignes AV et AR après un redécollage

Messagepar francky » mer. 3 juil. 2002 21:19

Salut
Hum c merdique les croisements car tu sens moins bien l'aile . Moi j'ai monte les trucs en plastique wipika qui te permettent de defaire tes attaches de ligne en bout de barre facilement et j'ai dedouble les departs de ligne des avants ca simplifie la manip pour decroise les lignes . L'ideal c de trouve quelqun pour te tenir l'aile le temps que tu decroises sinon tu peux faire la manip tout seul en posant l'aile en bord de fenetre et en enlevant l'arriere du bas mais c un peu sport ....

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

re : re : Croisement des lignes AV et AR après un redécollag

Messagepar El Ju » mer. 3 juil. 2002 21:48

Moi ca me pose pas de probleme, parfois je navigue avec 3 ou 4 tours, et ca change pas grand chose, que ce soit sur arx ou airblast ...

Retourner vers « Le bar »