Kite & Ti punch - déménagement en Martinique

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Shayyz
petit nouveau
petit nouveau

Kite & Ti punch - déménagement en Martinique

Messagepar Shayyz » jeu. 22 sept. 2016 15:10

Bonjour a tous !

Ne supportant plus ma région ou la grisaille est la couleur prédominante tout au long de l'année, j'envisage d'ici décembre a prendre un billet d'avion aller simple pour la Martinique pour une durée .. mhh.. indéterminée 8)

Et du coup j'ai quelques questions par apport a cette belle île

J'entend souvent parler du Vauclin comme LE spot de la Martinique, y'en a t'il d'autre ? dans le même coin ?

Quel(le) village/vile est sympa pour y habiter ? tout en étant au plus près des spot ?

j'ai vécu 2 ans en Guadeloupe a deux pas de bois-jo, la bas les colloc' sont monnaie courante, cela se fait-il aussi beaucoup en Martinique ? idéalement une colloc' de kiteux et musiciens serai idyllique :roll:

Niveau boulot je pense pouvoir bosser un peu partout ( technicien dans le monde de la piscine )

Niveau kite j'ai un niveau intermédiaire, je mesure 1m70 pour +/-70€ quel quiver me conseillerai vous ?

Une bonne adresse de surf camp pour l'arrivée ?

Au plaisir de siroter un ti-punch sur le spot avec vous cette hiver .. ;)

Publicité
pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » ven. 23 sept. 2016 16:18

hello ,
pour moi un des meilleurs spot vague , c'est l'anse trabaut, facile et belles vagues ( par contre il y a quelques années un ptit gars faisait payer le passage sur le chemin pour y aller...)

sinon le bois jo c'est sainte anne ? je vais peut etre à ste anne pour quelques mois .
est ce que une 7 (!) et une 10 suffisent ? ( je fais 65kg)
peut on trouver des ailes d'occas pas cher sur place ?
merci

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 23 sept. 2016 16:34

Shayyz a écrit :Bonjour a tous !

Ne supportant plus ma région ou la grisaille est la couleur prédominante tout au long de l'année, j'envisage d'ici décembre a prendre un billet d'avion aller simple pour la Martinique pour une durée .. mhh.. indéterminée 8)

Et du coup j'ai quelques questions par apport a cette belle île

J'entend souvent parler du Vauclin comme LE spot de la Martinique, y'en a t'il d'autre ? dans le même coin ?

Quel(le) village/vile est sympa pour y habiter ? tout en étant au plus près des spot ?

j'ai vécu 2 ans en Guadeloupe a deux pas de bois-jo, la bas les colloc' sont monnaie courante, cela se fait-il aussi beaucoup en Martinique ? idéalement une colloc' de kiteux et musiciens serai idyllique :roll:

Niveau boulot je pense pouvoir bosser un peu partout ( technicien dans le monde de la piscine )

Niveau kite j'ai un niveau intermédiaire, je mesure 1m70 pour +/-70€ quel quiver me conseillerai vous ?

Une bonne adresse de surf camp pour l'arrivée ?

Au plaisir de siroter un ti-punch sur le spot avec vous cette hiver .. ;)

alors déjà bienvenu ;) oui le vauclin est le meilleur spot de l ile, mais surement aussi du monde :D après y'a cap che, cap est aussi, et des secrets spot aussi :D . Pour ton cuiver, il faut pas se leurer, les alyzées très soutenue que nous pouvions avoir il y a quelques années sont bien moins présentes :'( , de plus en plus de nanas ont des 14 ici. moi cette année je renouvelle pour 14-12-10, en rebel, ça fait 2 ans que ma 14 est mon aile la plus utilisée, je fais 94 kg.

Pour le logement, ça dépend de ce que tu cherches, moi je suis dans les hauteur de st luce et pour rien au monde je voudrai bouger! mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches.

Pour ton job, y'a pas assez de pisciniste sur l ile donc tu vas vite trouver je pense ^^^

Shayyz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Shayyz » ven. 23 sept. 2016 17:08

hello ,
pour moi un des meilleurs spot vague , c'est l'anse trabaut, facile et belles vagues ( par contre il y a quelques années un ptit gars faisait payer le passage sur le chemin pour y aller...)

sinon le bois jo c'est sainte anne ? je vais peut etre à ste anne pour quelques mois .
merci

Merci pour ces infos !

Oui Bois-Jo c'est 300 mètres avant Sainte Anne en venant de St Francois

bah écoute moi j'avais uniquement une takoon furia 2014 en 11m² la plupart du temps ca aller bien le matin après ca baisse un peu .. je passais en strapless, et 2014 fut une bonne année niveau stats, y'a bien quelque mec qui navigue en 9 de temps en temps mais c'est occasionnel

Ca serait a refaire une prendrais une 12 ou alors 11 et 14. la 7 tu la sortira jamais la 10 avec ton poids et/ou un surf ca l'fait !

Moi j'avais acheter tout mon matos d'occas a fun kite academy il sont situer sur la plage de la caravelle avant le club med, très sympa, prix du matos d'occas' plus que correct, sinon leboncoin :)

alors déjà bienvenu ;)

héhé, Merci ;)

Pour le logement, ça dépend de ce que tu cherches, moi je suis dans les hauteur de st luce et pour rien au monde je voudrai bouger! mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches.

Je suis pas difficile je m'adapte assez bien ,c'est surtout la proximité des spots, et des collocs sympa qui m'interesse ! Je vien de regarder sur google map ou est situé sainte luce , ca a l'air sympa ! t'es a combien de temps des spots ? je me rappelle qu'en Gwada y'avais des bouchons tout le temps .. c'est aussi le cas ?

Pour ton job, y'a pas assez de pisciniste sur l ile donc tu vas vite trouver je pense

sur ce niveau la je me fait pas trop de soucis :)

Avec mon poids(70kg) une unique 12m² avec twintip+surf tu pense que ça irai la plupart du temps ?

Merci !

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » ven. 23 sept. 2016 17:54

ok , nickel pour ces infos , donc je n'amenerai pas la 7 et acheterai une 12 ou 13 sur place

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 23 sept. 2016 21:35

Shayyz a écrit :
hello ,

merci

Merci pour ces infos !

Oui Bois-Jo c'est 300 mètres avant Sainte Anne en venant de St Francois

bah écoute moi j'avais uniquement une takoon furia 2014 en 11m² la plupart du temps ca aller bien le matin après ca baisse un peu .. je passais en strapless, et 2014 fut une bonne année niveau stats, y'a bien quelque mec qui navigue en 9 de temps en temps mais c'est occasionnel

Ca serait a refaire une prendrais une 12 ou alors 11 et 14. la 7 tu la sortira jamais la 10 avec ton poids et/ou un surf ca l'fait !

Moi j'avais acheter tout mon matos d'occas a fun kite academy il sont situer sur la plage de la caravelle avant le club med, très sympa, prix du matos d'occas' plus que correct, sinon leboncoin :)

alors déjà bienvenu ;)

héhé, Merci ;)

Je suis pas difficile je m'adapte assez bien ,c'est surtout la proximité des spots, et des collocs sympa qui m'interesse ! Je vien de regarder sur google map ou est situé sainte luce , ca a l'air sympa ! t'es a combien de temps des spots ? je me rappelle qu'en Gwada y'avais des bouchons tout le temps .. c'est aussi le cas ?

Pour ton job, y'a pas assez de pisciniste sur l ile donc tu vas vite trouver je pense

sur ce niveau la je me fait pas trop de soucis :)

Avec mon poids(70kg) une unique 12m² avec twintip+surf tu pense que ça irai la plupart du temps ?

Merci !

tu peux prendre une 12, mais tu verras la 14 est très très répendu maintenant, les 15 et 17 font aussi parti du paysage ;) donc si ton budget te le permet, prend une 14, tu le regretteras pas. de chez moi je met 22 min pour aller au vauclin, mais je passe pas par le marin (qui est toujours embouteillait le week end) si tu veux qu'on en discute un peu plus sur FB c'est plus simple, cherche yo bro ;)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »