Aix Kite a écrit :Cool faut se détendre et rester objectif .
Une pliable c'est super pratique pour voyager , mais c'est + souple . Si tu as 20 knts de vent ça passe tranquille mais par vent light vaut mieux être bien toilé car ta board sera + souple .
J'ai déjà eut l'occasion de tester pour info.
Bon vent
Je suis cool, t'as simplement des arguments non étayés, définitifs, et sans aucune référence à une marque ou un modèle ...
J'ai perso en journée test essayé pendant quelques heures chacun des trois modèles suivants: la Nobile, la Flysurfer et la nomad.
On avait même testé en bord de plage le flex des 3 splits par rapport à plein de planches des kiteux qui étaient là ce jour-là... avec sacs de sable à la clé... pas de différence MAJEURE de flex entre ces 3 splits et la majorité des boards toutes marques ce jour-là.
 J'ai préféré la Flysurfer et mon pote la Nobile... chacun ses goûts et ses impressions.
La nobile même ridé deux jours de suite, à Tarifa avec Poniente en 10 et 30 kn.
et j'ai maintenant au moins 100 sessions sur 2 ans avec la flysurfer Split, même dans le light de 10 kn en 21, ou dans 25/30 kn... 
Comme tu affirmes que c'est souple, je te dis que tu es subjectif et j'affirme le contraire.