A noter que cette aile remplace ma NORTH FUSE (proche de la REBEL en 4 lignes) 10m² que j’utilisais depuis 2012 … soit un bond en avant de 4 ans d’un coup !
L’aile de couleur bleue est sobre mais plutôt jolie, la qualité des matériaux, des renforts et de la finition en général est toujours aussi aboutie et semble bien solide.
A noter la valve sur laquelle on branche directement le tuyau de la pompe pour un gonflage super rapide, d’autant plus que le bord d’attaque et les boudins ont baissé en diamètre.
D’ailleurs pour info pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l’embout de la valve se tourne/visse d’un quart de tour pour dégonfler le bord d’attaque quand vous repliez l’aile par le milieu

Concernant les performances, la prise en main est rapide et simple car l’aile donne tout de suite l’impression d’être saine, bien rigide avec la 5ème ligne et directe en barre sans être trop lourde (réglage barre light).
Versus ma feu-FUSE à l’époque réputée puissante, la REBEL l’est beaucoup plus, et facile à gérer car le dépower est super efficace.
J’ai surtout vu la différence dans les sauts où ça monte vraiment mieux (à conditions similaires de dimanche, force/orientation vent sur home spot : gain de 2 mètres = 6 à 8m woo), le hang time meilleur et donc surtout des atterrissages plus en douceur.
J’ai testé avec la barre de ma REBEL 13m de 2012, celle de 2017 ne sera dispo que mi-septembre, peut-être y a-t’il eut une incidence sur les perfs mais ça ne pourra être que mieux …
Voilà mon ressenti sur une seule session il est vrai, mais en tout cas ravi de ce changement conforme à ce que je recherchais.
Heureusement comme le dirait certain … car au prix où ça coûte