Différence de vent entre Martinique et guadeloupe

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

Différence de vent entre Martinique et guadeloupe

Messagepar elign » dim. 4 sept. 2016 14:08

Bonjour j hésite fin janvier à aller soit le vauclin soit Ste Anne pour boisjolan. Je pense que le vauclin est plus venté quand pensez vous?

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 5 sept. 2016 21:02

elign a écrit :Bonjour j hésite fin janvier à aller soit le vauclin soit Ste Anne pour boisjolan. Je pense que le vauclin est plus venté quand pensez vous?

plus venté, plus de place, plus sympa ;)

Shayyz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Shayyz » ven. 9 sept. 2016 10:57

Salut,

J'ai vécu deux ans en Gwada pour le kite, Bois-jo c'est hyper convivial, et ça souffle généralement bien de mi décembre a février.

Sinon pareil que toi j'envisage de testé la martinique cette hiver, mais je ne sais absolument pas si c'est plus venté ou non..

D'ailleurs il y a aussi des Sargasses en Martinique ?

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » ven. 9 sept. 2016 13:44

J y étais l an dernier au vauclin je n ai pas eu sargasses. Mais vent 4 jours sur 8. Période mi mars. Je vais y repartir car j ai vu que le vent était plus fort qu en gwada. Je connais le spot de bois jolan pour avoir ride la bas . J ai trouve les gens plus sympa. Au niveau du kite mais le vauclin c est top surtout que tu peux te loger à 300 m du spot

Shayyz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Shayyz » sam. 10 sept. 2016 10:29

Toi qui a fait les deux, en prenant en compte uniquement le spot, le quel est le plus grand/plus sympa ?

A Bois-Jo aussi tu peut loger a quelques centaines de mètres du spots ;)

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » dim. 11 sept. 2016 12:20

L ambiance est mieux à bois jolan plus sympa , les spots se valent pointe faula plus grand par contre pour sortir de la barre de corail c est beaucoup beaucoup plus loin si tu as une galère tu risque d être seul à la différence de bois jolan . Mais le vent est moins fort sur bois jolan donc si les ailes poussifs. La Martinique c est mieux. Il y a un spot a côté de pointe faula , c est top sauf pour le décollage ou cela ressemble un peu à St François le Méridien .disons qu à vent égal préférence pour bois jolan, mais comme je n y vais que 9 jours les Stats de vent sont plus favorables en Martinique et le petit plus je vais au village de la pointe tu sors de ton bungalow et tu as le spot à 100m. . Tu es les pieds dans l eau donc pas de voiture à prendre .voila mon compte rendu j espère objectif

Shayyz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Shayyz » mar. 13 sept. 2016 22:50

Merci pour ton compte rendu,

j'envisage de plus en plus d'aller y passer l'hiver ! ( décembre-avril )

je ridais en furia 11m² 2014 sur bois-jo , c'était toujours un peu trop petit ou trop grand .. ( 1m70, 70kg niveau intermediaire ) je suis en train de regarder pour prendre 10 et 12 , ou alors plûtot 12 et 14/15 m² ?

D'ailleurs si il y a des colloc's typé kite dans le coin ... ;)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »