fly62 a écrit :cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .
Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......
tu aurais laché du trim c'était pareil...
Ben non, puisqu il manquait de puissance, donc il devait etre trim relaché et bordé a fond...
Mais si tu bordes encore plus, puisque c est l action de cejoujou, tu surbordes, donc l aile elle vole moinsbien et part en arrière, sinon c est qu elle est mal reglée au depart?
Ps: cette affaire, c est un des problemes des caissons fermés de flysurfer, à l utilisation, les arriëres raccourcissent ( oui car pas sous tension, meme si bcp pretendent que les avants s allongent, c est majoritairement faux sur les flysurfers), et donc quand tu bordes a fond, ben ton aile elle recule et se pose.... Et c est exactement le principe de la barre North, donc je ne comprends pas l interet.....