taoota a écrit :bonjour à tous ,
ma pompe ayant rendu l'âme , j'aimerais racheter 1 pompe mais je voudrais que le manomètre indique très précisément la pression.
Manix m'a fait essayé 1 décat qui fonctionne parfaitement sur mon aile naish avec système de valve octopus ( je crois que c'est le bon terme pour ces valves ...)
par contre , sur mes 2 airush lithium ...le mano s'affole et va dans tous les sens ...impossible de voir si on met 4 ou 7 bar dedans si ce n'est en touchant la gros boudin et en faisant +-...
quelqu'un connait-il 1 pompe qui indique CLAIREMENT ET PRECISEMENT la pression sur ces 2 types de valves ?
merci

Il faudra déjà que PSI soit écrit avec une police plus grosse, car aucune aile de kite ne suporterait 4 ou encore plus 7 bar...
difficile de faire un mano en plastique qui va supporter humidité, sable, chaleur, sans aucun entretien et qui doit couter moins de 1€ à la fabrication car la contrib sur ce genre de produit est au moins 75%...
pour ma part, j'ai une pompe gong que j'utilise pour ma SUP, cele-ci est équipé d'un mano, certe il fait le yoyo dans la zone des 7-8 PSI, mais en s'approchant de 15-17, l'aiguille reste relativement fiable, autant de coup dompe entre 15 et 16, que 16..17, 19..20.
pour mon aile, je gonffle à l'oreille, c'est à dire au bruit de la pichenette pouce index sur le BA, j'ai mémorisé cette sonorité, et indicateur relativment fiable sur ma f-one.