airush UNION

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » jeu. 10 déc. 2015 20:08

de ce que j'en ai lu la lithium c'est l'aile à tout faire pour débutant ou intermédiaire ...
la varial ou l'union maintenant permettrait surtout en + de faire du déhooké...or je suis pas vraiment attiré par ça ...
par contre la lithium serait + facile au redécollage et pardonnerait + les erreurs et + facile au surf d'après oliv33

Publicité
taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » jeu. 10 déc. 2015 20:58

oliv33 a écrit :"elle porte mieux "
Pas simple à expliquer, mais dans les transitions, la lithium à plus de présence en barre, elle garde toujours un léger fond de puissance qui est bien utile pour garder de la pression dans le harnais. C'est d'autant plus appréciable quand tu cherches à passer une transition en surf. Avec la Varial, j'avais l'impression de ne plus avoir de pression dans le harnais, la moindre erreur et plouf... La Lithium est donc plus tolérante.

je vois ce que tu veux dire ; c'est exactement ça que je recherche , 1 aile avec 1 léger fond de puissance pour faire frontloop et backloop en sentant qu'on reste en l'air sans faire d'effort :lol:
j'ai exactement cette sensation avec 1 naish fly que je viens d'acheter il y a peu ...
j'ai aussi 2 cabrinha 2012 vector mais là je n'ai pas cette sensation de fond de puissance ...

"pourquoi as-tu changer de la varial x vers la lithium ? "
Merci à http://www.endemiq.fr/ :wink:

"à propos de la barre"
Je trouve cette barre franchement top ! certain n'aime pas le trim, mais il fonctionne et ne bouge pas.

tu parles de la 2015 ou 2016 ? la 2015 est-elle très bien ? c'est bien le trim au-dessus de la barre ?

"au niveau redécollage de l'aile"
En plage basse, la Lithium se positionne plus facilement sur l'oreille pour la faire redécoller, c'est plus technique avec la Varial. Mais comme je suis léger, je navigue très souvent sous toilé. En plage normal, c'est hyper facile.

là c'est clairement un gros avantage pour moi qu'elle redécolle très facilement car c'est un des critères principaux pour moi ...

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 10 déc. 2015 21:13

Gautiou a écrit :La Lithium est plutôt destinée aux débutants non ?

La gamme d'aile chez Airush est énorme il y en a pour tous les gouts (et les couleurs)
De la à dire qu'une aile est plus destinée à un débutant, le marketing à encore de beau jour :wink:

Je conseillerai sans problème une Varial ou Union à un débutant en sortie de stage.

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » sam. 2 janv. 2016 12:11

bon voilà finalement après hésitation avec les naish pivot , slingshot rally , liquid force envy ...et après avoir vu la flambée des prix 2016 , j'ai choisi la airush lithium 2015 à bon prix ...

j'ai eu la chance de pouvoir les essayer toutes les 2 ( la 12m et la 9m) :

https://www.youtube.com/watch?v=qoyaPF-yQfo

https://www.youtube.com/watch?v=IYcYgBFnJ58

je suis ravi de mon choix ; l'aile tourne rapidement , a une bonne sustentation , elle est très agréable à piloter ...et est surtout très facile à faire redécoller lors de gamelles ...l'aile garde tjrs un petit fond de puissance lors des manœuvres ce qui est bien agréable ...
j'ai juste dû régler la longueur des lignes (barre core 2016 ) ; attachée à une corde mise autour d'1 poteau j'avais les arrières trop courts de 15cm ...

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » sam. 2 janv. 2016 12:38

Hé bien moi j'ai pris la Varial X qui semble un peu plus radicale notamment en sauts. Elle plane longtemps et donne un bon coup de pied aux fesses !
Je n'ai malheureusement pas pu tester la lithium qui semble plus sage. J'ai la Varial en 9m mais je pense que la 12m devrait être top aussi.
Modifié en dernier par Gautiou le dim. 22 mai 2016 01:17, modifié 1 fois.

ben moon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ben moon » mer. 18 mai 2016 13:53

Salut à tous,
Je relance le post pour avoir des avis sur la AIRUSH UNION.
J'ai eu l'occasion de la tester en 9m dans moins de 20 noeuds. Pour ma part, j'ai trouvé l'aile très saine, vive et légère en barre. J'ai l'impression qu'elle sustente moins que la Varial X mais j'étais en plage basse d'utilisation.
L'aile recul dans la fenêtre, bon pour le surf. J'ai peu fait de déhooké donc j'a du mal à me prononcer dessus.
Bref, j'ai trouvé l aile très polyvalente et joueuse mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de peut-être me lancer, notamment sur les autres tailles (7m ou 10m) et en plage haute.
Merci d'avance

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » jeu. 25 août 2016 19:28

ben moon a écrit :Salut à tous,
Je relance le post pour avoir des avis sur la AIRUSH UNION.
J'ai eu l'occasion de la tester en 9m dans moins de 20 noeuds. Pour ma part, j'ai trouvé l'aile très saine, vive et légère en barre. J'ai l'impression qu'elle sustente moins que la Varial X mais j'étais en plage basse d'utilisation.
L'aile recul dans la fenêtre, bon pour le surf. J'ai peu fait de déhooké donc j'a du mal à me prononcer dessus.
Bref, j'ai trouvé l aile très polyvalente et joueuse mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de peut-être me lancer, notamment sur les autres tailles (7m ou 10m) et en plage haute.
Merci d'avance

Désolé je relance un peu le sujet car je suis en Varial X et j'hésite à passer à la Union. Je ne sais pas s'il y a de grandes différences hormis le nom et la couleur des ailes. Ce serait cool que tu puisses me faire tester les tiennes Benjamin. On pourrait faire un comparatif :wink:

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » jeu. 25 août 2016 21:30

Oliv qu en pense ton frère qui est dealer airush à la réunion me semble t il

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » sam. 27 août 2016 11:17

C'est vraiment dommage de ne pas avoir plus d'infos sur ces ailes qui méritent franchement d'être connues.

Pour ma part, je suis entièrement satisfait de mes Varial X. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est les bridages que je trouve un peu longs à mon goût,mais apparemment cela a été corrigé en 2017.
D'après ce qu'on m'a dit la Varial aurait un feeling orienté plutôt freeride par rapport à la Union qui est plus freestyle.

En saut je me suis fait surprendre par la sustentation. Ça monte haut et ça plane longtemps. Bien mieux qu'une Bandit selon moi. Il faut jouer sur les noeuds des arrières pour s'en rendre compte.

En bref, super aile polyvalente. On peut tout faire avec. Aussi bien du freestyle, freeride que de la vague.

Hâte de tester cette Union pour faire la comparaison.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 27 août 2016 21:16

Ben il suffit d'appeler Hotmer Martigues (Caro Duby) ou bien Lille (Steph), ils connaissent leurs produits et sont de bon conseil :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »