Guadeloupe, spots, kite et sargasses ...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Guadeloupe, spots, kite et sargasses ...

Messagepar El Ju » dim. 18 oct. 2015 22:36

Tout est dans le titre, je me referais bien un trip en guadeloupe (le 3ième), parce que je n'ai eu que des supers stats de vent là-bas et des supers spots! Bon, j'avoue tout, je suis à court de rhum ...

Mais bon, avec la sargasse, ca a beaucoup changé? C'est navigable? Bois-jolan? Saint francois? La pointe au chateau? Sainte rose?

Publicité
Easy Kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Easy Kite » jeu. 25 août 2016 03:34

Mieux vaut tard que jamais.
Il reste encore un peu de rhum pour vous en Guadeloupe.
L'épisode sargasses de 2015 n'est pas réapparu en 2016. Il faut dire que c'est en été qu'on en trouve le plus ET uniquement par vent de secteur SUD, SE sur la côte allant de Gosier à Saint-François.
Bref les années ne se ressemblent pas, et souhaitons que les sargasses nous laissent répits encore longtemps, même si les autorités se sont organisées pour faire face en cas d'invasion de l'algue.
Nous préparons un bonne saison kitesurf Guadeloupe d'hiver 2016-2017.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 4 sept. 2016 12:12

Bizarre la réponse un an après ...
Pour info, sur place, je n'ai pas eu de problèmes. Quelques algues au fond de bois jolan, mais rien de gênant. Nickel à Saint Francois.
J'ai fait le gros de mes sessions sur sainte rose, c'était vraiment super. C'est le vauclin mais tout seul ;)

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » dim. 4 sept. 2016 12:56

Quand tu parles de sainte rose tu veux parler de l île caret?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 4 sept. 2016 13:18

elign a écrit :Quand tu parles de sainte rose tu veux parler de l île caret?

Entre autre, mais en upwind de sainte rose ca fait loin quand même ... pour l'avoir fait une fois, faut compter 3-4 heures. Tu peux partir en dessous du port de sainte rose (chaud), de l'ilet blanc (si tu trouves un taxi), du bout du morne rouge (chaud), ilet a biche (pas de sable, il faut connecter avant de partir). L'ilet caret c'est vraiment bien si tu prends des non kiteurs, et pour un décollage plus sécu, mais sinon, c'est plus flat et plus proche à l'ilet blanc.
Il y a aussi de nombreux points de départ sur la cote, mais il faut voir avec les quelques locaux pour les identifier facilement.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »