Et je repense a ma wainman gambler de l'epoque.
Epoxy. Donc trés solide et zero flex, elle avait effectivement un ride plus "amorti" que ma starboard carbone.
Pourtant elle avait zero flex ni rien.
En revanche je l'avait pesée a 4kg et des brouettes alors que ma starboard fait 2kg350 tout equipée.
A mon avis, en dehors du flex, le poids donne l'inertie necessaire a gommer les micro impacts.
Alors le PU qui est a la fois plus lourd, plus mou et plus flex..
C est sur que sauter de l'une a l'autre ca peut dérouter.
Coup de gueule sur la solidité des surfkites RRD
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Pirate a écrit :Et je repense a ma wainman gambler de l'epoque.
Epoxy. Donc trés solide et zero flex, elle avait effectivement un ride plus "amorti" que ma starboard carbone.
Pourtant elle avait zero flex ni rien.
En revanche je l'avait pesée a 4kg et des brouettes alors que ma starboard fait 2kg350 tout equipée.
A mon avis, en dehors du flex, le poids donne l'inertie necessaire a gommer les micro impacts.
Alors le PU qui est a la fois plus lourd, plus mou et plus flex..
C est sur que sauter de l'une a l'autre ca peut dérouter.
Marrant, j'avais la même reflexion mais avec ma Magnum 6'2 qui en deors de toujours être d'actualité est un double sandwitch epoxy de 3.2 kg (données constructeur, je n'ai jamais vérifié)
elle est super rapide, transforme le clapot en miroir, et faite pour un comportement agressif et vagues puissantes, donc sur le papier se rapprocherait de ta board carbone, et bien pas du tout les mêmes sensations, qu'avec la board carbone essayée. Je ne suis peut être pas objectif, puisque ma magnum est ma board de prédilection. les trois seuls points que je changerai (sans ordre de préférence):
1) sa couleur (en rouge elle serait top, mais chez wainman les taille impose les couleurs, et 6'2 le "double barrel est sur fond gris),
2) les boitiers de vice por les straps, bizarrement, je n'ai jamais eu confiance, même si je n'ai jamais eu de pbs (devrais-je consulter?)
3) le pad qui est en deux morceaux, j'aurai préféré en un seul même si cela ajoute max 150 grs sur la balance (argument d'un shop à l'époque qui est resté gravé en mémoire:, ...ouai mais là mec tu gagnes au moins 150, moi 150 quoi, lui 150 grs de pur weight, moi HT ou TTC?, lui heuuuuuu, moi non j'déconne, HT forcement on met pas de wax sur le pad )
Moment de pur plaisir!
En tout cas merci pour ton avis, si l'occasion se présente je donnerai une seconde chance à ce type de construction, il serait dommage de louper un truc avec un avis basé sur test unique!
Oui
je pense que chaque construction a ses avantages et ses inconvénients.
Ne pas se focaliser sur ce que le carbone fait de moins bien et voir aussi ce que ca apporte.
Apres comme tout, ca ne peut pas convenir a tout le monde
Lost et lib tech m'on l'air de faire un produit a mi chemin.
Pas aussi léger que starboard, mais aussi moins "rigide" et pas aussi cher aussi.
je pense que chaque construction a ses avantages et ses inconvénients.
Ne pas se focaliser sur ce que le carbone fait de moins bien et voir aussi ce que ca apporte.
Apres comme tout, ca ne peut pas convenir a tout le monde
Lost et lib tech m'on l'air de faire un produit a mi chemin.
Pas aussi léger que starboard, mais aussi moins "rigide" et pas aussi cher aussi.
John McClane a écrit :Pirate a écrit :Et je repense a ma wainman gambler de l'epoque.
Epoxy. Donc trés solide et zero flex, elle avait effectivement un ride plus "amorti" que ma starboard carbone.
Pourtant elle avait zero flex ni rien.
En revanche je l'avait pesée a 4kg et des brouettes alors que ma starboard fait 2kg350 tout equipée.
A mon avis, en dehors du flex, le poids donne l'inertie necessaire a gommer les micro impacts.
Alors le PU qui est a la fois plus lourd, plus mou et plus flex..
C est sur que sauter de l'une a l'autre ca peut dérouter.
Marrant, j'avais la même reflexion mais avec ma Magnum 6'2 qui en deors de toujours être d'actualité est un double sandwitch epoxy de 3.2 kg (données constructeur, je n'ai jamais vérifié)
elle est super rapide, transforme le clapot en miroir, et faite pour un comportement agressif et vagues puissantes, donc sur le papier se rapprocherait de ta board carbone, et bien pas du tout les mêmes sensations, qu'avec la board carbone essayée. Je ne suis peut être pas objectif, puisque ma magnum est ma board de prédilection. les trois seuls points que je changerai (sans ordre de préférence):
1) sa couleur (en rouge elle serait top, mais chez wainman les taille impose les couleurs, et 6'2 le "double barrel est sur fond gris),
2) les boitiers de vice por les straps, bizarrement, je n'ai jamais eu confiance, même si je n'ai jamais eu de pbs (devrais-je consulter?)
3) le pad qui est en deux morceaux, j'aurai préféré en un seul même si cela ajoute max 150 grs sur la balance (argument d'un shop à l'époque qui est resté gravé en mémoire:, ...ouai mais là mec tu gagnes au moins 150, moi 150 quoi, lui 150 grs de pur weight, moi HT ou TTC?, lui heuuuuuu, moi non j'déconne, HT forcement on met pas de wax sur le pad )
Moment de pur plaisir!
En tout cas merci pour ton avis, si l'occasion se présente je donnerai une seconde chance à ce type de construction, il serait dommage de louper un truc avec un avis basé sur test unique!
J'ai toujours ma Magnum 6' rouge et blanche. C'est une super board que j'ai emmené dans des conditions bien velues ( Guincho et son clapot infernal ou Hagkat en Afrique du sud et des bonnes vagues de 2,5m ). J'adore cette board indemodable. Un bon shape reste bon à vie. Il lui manque juste un peu de flex...
Elle aussi a eu quelques incidents : le coude qui passe au travers en me faisant embarquer, quelques petits trous ..mais que du normal quand on navigue régulièèrement.... (et reparable facilement...)
j'en suis à mon second surfkite RRD, Salerosa 6' 2013 et Barracuda 5'8 2015, il est vrai quelles sont fragiles mais de la à faire des enfoncements avec les talons.... je ride strappé quand les conditions sont rudes et je ne ménage pas trop les réceptions mais aucuns enfoncements à ce jour, les seuls visibles sont en parti sur l'avant quand je tombe sur le nez ou que je me protège avec la barre quand je me suis fait mangé par une vague.
Sinon c'est des supers surfs pour leur confort de glisse, la réparation est facile et instantanée.
Je préfère ridé 3 heures avec du confort que 1h00 avec un surf super pointu techniquement, et hyper réactif et nerveux faut dire que je ménage mes articulations vu mon grand age.
Je crois savoir que RRD sort une version sandwich époxy pour ses surfkite 2016
Sinon c'est des supers surfs pour leur confort de glisse, la réparation est facile et instantanée.
Je préfère ridé 3 heures avec du confort que 1h00 avec un surf super pointu techniquement, et hyper réactif et nerveux faut dire que je ménage mes articulations vu mon grand age.
Je crois savoir que RRD sort une version sandwich époxy pour ses surfkite 2016
Voilà le must, donner le choix dans chaque gamme entre polyester et epoxy. Certains le font déjà, une marque française (oups, bretonne, excusez) décline 4 gammes de surfkites, avec 4 tailles dans chaque gamme, en epoxy ou polyester, au choix.
Cerise sur le nose, elles sont toutes au même prix. 499 roros complètes, avec ailerons + pads + straps.
Et cerise sur la cerise les PU sont fabriquées au Portugal. ..
Et cerise sur la cerise sur... le clafoutis, c'est tout sauf de la daube.
Cerise sur le nose, elles sont toutes au même prix. 499 roros complètes, avec ailerons + pads + straps.
Et cerise sur la cerise les PU sont fabriquées au Portugal. ..
Et cerise sur la cerise sur... le clafoutis, c'est tout sauf de la daube.
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