Bonjour,
tite question:
Y'a-t-il une différence de Y entre les barres 19m et 24m chez North?
Parce qu'on le modifie si on met des rallonges de 5m sur une barre de 19m donc y'aura-t-il un changement de comportement?
Rallonges sur barre north ?!?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je confirme 
je navigue avec un vegas de 9m avec des lignes de 19 m et en fonction de conditions ou de mon utilisation (vagues ou flat) je mets mes rallonges de 5 m et ça ne change pas grand chose si ce n'est que ton aile te parait plus grande quand tu retires les rallonges ou plus petite quand les ajoute ...pour la vegas 9m(je pese 72KG) a partir de 25 kts je suis en 19m ça rends mon aile moins puissante.je n'ai pas encore de 7 m c'est donc un bon compromis parfois

je navigue avec un vegas de 9m avec des lignes de 19 m et en fonction de conditions ou de mon utilisation (vagues ou flat) je mets mes rallonges de 5 m et ça ne change pas grand chose si ce n'est que ton aile te parait plus grande quand tu retires les rallonges ou plus petite quand les ajoute ...pour la vegas 9m(je pese 72KG) a partir de 25 kts je suis en 19m ça rends mon aile moins puissante.je n'ai pas encore de 7 m c'est donc un bon compromis parfois
- guillaume17
- Rang 1000+
-
- rang 7
Un truc bête quand tu met des rallonges c'est que tu changes ton rayon de fenêtres . Évident puisque c'est le but recherché mais je me suis surpris les premières naves à ne plus respecter les distances de sécurité que je m'impose sur les spots encombrés avec des débutants au zénith sur le deco.
Attention donc à bien apprécier l'encombrement de tes rallonges si t'as l'habitude d'une seule longueur de lignes. Ce qui était mon cas.
Attention donc à bien apprécier l'encombrement de tes rallonges si t'as l'habitude d'une seule longueur de lignes. Ce qui était mon cas.
- guillaume17
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »