En 6 nav je passe déjà de petits ollies et les jibes, les vagues c'est l'éclate.
Je suis un gros gabarit 2M pour 110kg et je navique en cabrinha phenom. Je pense que le nugget tu vas vite t'en séparer...
Modérateurs : Aventout, lionel
tigerzouzou a écrit :J'en suis à ma 6ème session strapless et c'est FAT. Le surf colle beaucoup plus aux pieds que ce que tu peux penser avec la pression par contre c'est sûr que tu te retrouves vite à l'eau
En 6 nav je passe déjà de petits ollies et les jibes, les vagues c'est l'éclate.
Je suis un gros gabarit 2M pour 110kg et je navique en cabrinha phenom. Je pense que le nugget tu vas vite t'en séparer...
mixam a écrit :Essaie d'abord avec juste le pad arrière et de la wax. Tu pourras toujours nettoyer la wax et rajouter le pad avant si tu changes d'avis, par contre une fois collé tu vas devoir ruiner le pad si tu veux essayer la wax par la suite...
Essaie sans straps pour commencer et si ça ne marche vraiment pas, ajoute-les. Si tu commences avec les straps, tu vas vouloir rester dans ta zone de confort et pour jiber (passer les transitions) tu as une étape de plus: déchausser/rechausser.
En strapless, les deux étapes qui demandent un peu d'apprentissage c'est le waterstart (genre 20 minutes) et le jibe (quelques sessions). Passer les vagues c'est pas si difficile que ça et garder ta planche pendant que tu rides ne demande pas la moindre attention.
Le nugget a super bonne réputation, en strapless ou strappé, mais il est plus fait pour le light wind / toutes petites vagues que pour les 'vraies' vagues. Tu vas gagner 3 bons noeuds en plage basse par rapport à une twin tip.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités