Bonjours à tous ,
Je me demandais quel quiver serais le mieux adapté pour un gabarit 85,90 kilo pour du freeride/freestyle old school ... En Pivot , Evo , Dice ...
13/10/7 12/10/7 12/9/7 ???
La 10 serais t'elle pas une bonne arme pour de bon saut en 20 nds ? Par rapport à une 9 ?
Programme beaucoup de saut , rotation etc ... Et début en foil !
Quiver 13/10/7 12/10/7 12/09/7 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est vrai que le choix 13/10/7 est tentant vu ton poids.
Par contre petit trou entre la 10 et 7 ...
C'est pourquoi je préfère les quiver 12/9/7
Mais vraiment c'est une question de gout.
Si la 7 a une belle plage basse pourquoi pas avoir 10/7 . Pour la dice c'est une bonne idée . La pivot moins à mon avis.
Si tu débute en foil ... franchement moi j partirai sur du 12 9 7 .
Si la 7 a une belle plage basse pourquoi pas avoir 10/7 . Pour la dice c'est une bonne idée . La pivot moins à mon avis.
yaouan a écrit :Bonjours à tous ,
Je me demandais quel quiver serais le mieux adapté pour un gabarit 85,90 kilo pour du freeride/freestyle old school ... En Pivot , Evo , Dice ...
13/10/7 12/10/7 12/9/7 ???
La 10 serais t'elle pas une bonne arme pour de bon saut en 20 nds ? Par rapport à une 9 ?
Programme beaucoup de saut , rotation etc ... Et début en foil !
Ça dépend où tu navigues le plus souvent
Si ds ton coin c'est majoritairement bien pour un 9 -> 12/9/7
Si c'est plus mou (comme en Loire Atlantique) -> 13/10/7. C'est ce que j'ai: la 13 est en fait une 12 à caissons, l'aile qui sort le plus est la 10, la 7 est là pour les belles sessions avec l'option "j'encaisse les grains bretons".
Diez13 a écrit :C'est vrai que le choix 13/10/7 est tentant vu ton poids.
Grosso modo d'accord avec Diez, juste ça dépend de la région
Vent moyen plutôt fort: 12/9/7
Vent moyen plutôt faible: 13/10/7 avec un petit trou entre 10 et 7, si la 7 n'est pas puissante -> prends une 8 (puis une 6... oui oui ton banquier m'a déjà remercié
Hello
Même configuration que toi : 85-90 kg, twin tip et débuts en foil.
Je navigue dans le sud.
J'avais 12 rebel, 10 vegas et 7 vegas : c'était très bien.
Quand j'ai revendu ma 10, j'ai repris une 10 rebel à la place. Elle était plus puissante que la vegas et je me retrouvais trop rapidement surtoilé à mon goût (à la rue à partir de 25 knt alors que je tenais la vegas à 30 knts...). J'ai donc revendu la 10 rebel pour prendre une 9 rebel.
Mon quiver est tip-top.
J'ai en plus une 5 vegas pour très gros carton (au delà de 40 knt établi).
Je dirais donc que ça va dépendre de tes ailes mais 12 - 9 et 7 me parait très bien.
Même configuration que toi : 85-90 kg, twin tip et débuts en foil.
Je navigue dans le sud.
J'avais 12 rebel, 10 vegas et 7 vegas : c'était très bien.
Quand j'ai revendu ma 10, j'ai repris une 10 rebel à la place. Elle était plus puissante que la vegas et je me retrouvais trop rapidement surtoilé à mon goût (à la rue à partir de 25 knt alors que je tenais la vegas à 30 knts...). J'ai donc revendu la 10 rebel pour prendre une 9 rebel.
Mon quiver est tip-top.
J'ai en plus une 5 vegas pour très gros carton (au delà de 40 knt établi).
Je dirais donc que ça va dépendre de tes ailes mais 12 - 9 et 7 me parait très bien.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »