Attérir avec la sécu cassée en plage haute

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EL RORO
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 08:50

Messagepar EL RORO » mar. 12 juil. 2016 08:56

Francois1962 a écrit :C etait en caisson FS 15 m2, plus de 20 kn ,secu sur l avant droit a peté en haut du trim.


Il n'est plus possible de poser un caisson FS en tirant sur les 2 arrières ?
Sur les caisson ouverts et sur les premier caisson FS de 2001 à 2007, la sécu était sur les 2 arrières, donc une speed vu l'AR si tu tires bien sur les 2 arrières tu la pose sur le bord de fuite.

Bien évidemment ne le fais pas en partant de l'aile au zénith...Mais bord de fenêtre une oreille sur le sable tu tires sur les 2 arrières.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 12 juil. 2016 09:29

[quote="EL RORO"]

Il n'est plus possible de poser un caisson FS en tirant sur les 2 arrières ?
quote]

Ben dans 25 kn en 15 m2,même assis par terre, je te laisse faire, y a pas que la voile qui part, tu y vas avec !!!

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 12 juil. 2016 10:49

Et en larguant tout et en prenant un arrière à la main, la voile se met en drapeau théoriquement avec peu de traction résiduelle ?
Et tu remontes le long de ton arrière, quitte à faire un peu poulie avec le crochet de harnais.

EL RORO
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 08:50

Messagepar EL RORO » mar. 12 juil. 2016 13:46

Francois1962 a écrit :
EL RORO a écrit :
Il n'est plus possible de poser un caisson FS en tirant sur les 2 arrières ?
quote]

Ben dans 25 kn en 15 m2,même assis par terre, je te laisse faire, y a pas que la voile qui part, tu y vas avec !!!

Poses la question à des pilotes de FS pour valider...
A l’époque on avait que ça pour poser seul sur des 10 / 12 / 15/17... m² titan, maniac, psycho etc... des ailes avec un AR bien moins grand donc plus de prise au vent posé au sol, sans parler du Dpower hasardeux.... et ça se faisait..et ça se fait encore aujourd’hui en char avec des ailes 4 lignes à poignées.

Tant que le différentiel de tes arrières est suffisant la surface de traction au sol devrait je pense le permettre.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 14 juil. 2016 17:51

Thomas.air a écrit :Et en larguant tout et en prenant un arrière à la main, la voile se met en drapeau théoriquement avec peu de traction résiduelle ?
Et tu remontes le long de ton arrière, quitte à faire un peu poulie avec le crochet de harnais.


Ce we en principe les deux jours a monteynard.... Au plaisir de faire ta connaissance et je te laisserais volontiers essayer la technique ... Prévois qq chose pour cautériser les moignons :P


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités