MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 4 juil. 2016 10:15

Rien de gênant ! je suis d'accord, on voit rarement des gars qui ont du niveau sur les spots ... enfin si : on voit beaucoup de gens qui pensent avoir du niveau mais qui n'en ont pas :)
'fin bref ... :wink:

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 4 juil. 2016 11:18

pour le system cabrinha concrètement ça apporte quoi ?
Je vois juste plus de maniabilité du système pour le reste je ne vois pas.....

- On conserve une boucle de harnais donc un risque d'enfoncement pour les surfs des mecs qui font du surfkite. Le system n'est pas coulissant. ça n'est donc pas destiné au surfkiter

- C'est compliqué de déhooker avec un tel système, ça n'est donc pas destiné au freestyler.

- Le largueur n'est toujours pas amené au harnais, ça ne permet donc pas d'avoir un largueur universel utilisable pour toute les barres.

- La distance entre le rider est la barre n'est pas réduite pour autant ça n'est donc pas pour les petit gabarit.

- La spreader bar étant spécifique ça exclu toutes les autres barres et oblige à racheter un harnais....

C'est juste un chicken loop différent mais ça ne répond ni a une problématique de sécurité, ni à un besoin des utilisateurs....

par contre le système de la boule ouvre des perspectives pour amener le largueur au harnais et permettre de supprimé le largueur de la barre.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 4 juil. 2016 12:21

Camembert a écrit :Rien de gênant ! je suis d'accord, on voit rarement des gars qui ont du niveau sur les spots ... enfin si : on voit beaucoup de gens qui pensent avoir du niveau mais qui n'en ont pas :)
'fin bref ... :wink:

il faut peutetre revoir les standarts
le chiquenloop c'est bien pour les freestyler, pour le commun des kiteuux ca sert a pas grand choses en faite.

je pense que pour l'utilisateur lamda ça peut avoir son intérêt.
& le harnais doit moins remonté.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 4 juil. 2016 13:06

le chicken reste aussi dans la gamme mais ce systeme dédié à la vague et au freeride hooké est forcément bien plus adapté et efficace en kite puisqu'il est pensé pour notre sport et pas issue du windsurf. j'aimerai bien tester pour voir la différence. ca doit etre plus agréable forcément.
le pbleme c'est son coté exclusif pour cabrinha meme si la barre est standard 4 lignes et la boucle sans doute adaptable à d'autres harnais. ca me parait un pari risqué pour la marque, mais au moins ca change
le chicken a encore de beau jour devant lui pour le freestyle déhooké!

Capitaine SPIIID
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 14:27

Messagepar Capitaine SPIIID » lun. 4 juil. 2016 14:28

Le lien sur la vidéo ne marche pas, est ce que je peux la trouver ailleurs.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 4 juil. 2016 15:27

un largueur qui veut pas larguer à cause D une défaillance , du sable , avoir én dernier recours ultime un réflexe de survit en se dehookant ? Ça reste une option . Même si on se dit que jamais ça arrivera .. Pouvoir se désolidariser en Manuel én dehookant ... Sait on jamais ..

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » mar. 5 juil. 2016 09:35

Je suis super curieux de voie ça mais la vidéo semble avoir disparu. Quelqu'un aurai pas fait un shoot d'écran du bouzin?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 6 juil. 2016 09:15

La vidéo est revenue: https://vimeo.com/172984714

Phil the newbie
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 10:45

Messagepar Phil the newbie » mer. 6 juil. 2016 09:51

:shock: :shock:

Heu, ça existe depuis bien longtemps en voile, avec le sytème Bethwaite.


Et là il y a un réel progrès, qui tient non pas à la boule, mais à la platine du harnais en remplacement du crochet:
* Plus de rayures ou enfoncement sur la coque du bateau (ou sur ton beau surf / TT / voisin de spot)
* Plus de risque d'accrocher une ligne avec le crochet en cas d'essorage par une vague (pas mal de cas de noyades en voile à cause d'un crochet de harnais qui a attrapé une drisse, la situation est très voisine du kite)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 6 juil. 2016 10:48

spocky a écrit :le chicken reste aussi dans la gamme mais ce systeme dédié à la vague et au freeride hooké est forcément bien plus adapté et efficace en kite puisqu'il est pensé pour notre sport et pas issue du windsurf. j'aimerai bien tester pour voir la différence. ca doit etre plus agréable forcément.
le pbleme c'est son coté exclusif pour cabrinha meme si la barre est standard 4 lignes et la boucle sans doute adaptable à d'autres harnais. ca me parait un pari risqué pour la marque, mais au moins ca change
le chicken a encore de beau jour devant lui pour le freestyle déhooké!


je suis d"accord avec toi, je trouve finalement le système convaincant pour qui ne veut pas déhooker (c'est à dire pas mal de monde).

de ce qu'on voit sur la vidéo, à la fin c'est monté sur un mystic warrior il me semble, donc en effet "juste" à se procurer une boucle pour mettre sur le harnais.

Ce n'est pas l'innovation du siècle, mais un petit peu plus pensé kite que le système actuel.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités