switchblade 8 ou 9m : plage d'utilisation?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

max971
petit nouveau
petit nouveau

switchblade 8 ou 9m : plage d'utilisation?

Messagepar max971 » lun. 27 juin 2016 18:48

Salut tout le monde! Après 5 ans en Guadeloupe où j'ai pu découvrir les joies du kitesurf , me voila de retour dans le Nord Pas de Calais!

J'ai besoin de conseil concernant mon nouveau quiver pour la région et en particulier sur la cabrinha switchblade: 12 bandit + 8 ou 9m switchblade??

En effet j'ai deja une bandit 2015 en 12 m que je souhaite garder et vais donc compléter avec une aile plus petite. Je vais partir sur une cabrinha switchblade. (on me la propose a un prix très interessant, et je souhaite changer de la bandit)

Quelle taille d'aile utilisez vous principalement dans la région? Je pensais partir sur une 9m comme aile principale + ma bandit 12m pour le vent plus faible.
je fais 76 kg et j'ai un niveau disons "intermédiaire", programme plutôt freeride, nav tranquille, je souhaite m'améliorer dans les sauts.
Je ne pense pas non plus sortir par vent supérieur a 30 noeuds.

Je pense qu'un quiver 12 + 9 est idéal mais je m'interroge sur la plage haute de la cabrinha switchblade.
La switchblade a une plage d'utilisation différente des autres 9m, le constructeur indique une utilisation de 12 à 25 nœuds. elle est apparament réputé assez plus "puissante".
Jusqu'à combien utilisez vous votre switchblade en, plage haute?
La 8m me permettrait peut etre d'avoir une meilleur plage haute, et se chevaucherait moins qu'avec ma 12m?

Merci pour vos réponses, A bientot

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » sam. 2 juil. 2016 17:57

J ai une 9 switchblade 2016, et je trouve que la plage constructeur est réaliste. Par contre tu peux prendre des claques se rapprochant de 30 sans soucis. Ton poids est un paramètre important dans ton choix de taille. Tu veux l utiliser comme aile de Baston ?
J ai pu essayé la switchblade en 8 de 2016 également, je l ai trouvé excellente. J étais sur Gruissan sur le petit étang où il y a l école, pour ceux qui connaisse, le cent est hyper rafaleux, et ben j étais super bien en 8, la plage haute est excellente.

J aurai tendance à confirmer ton impression, et à te conseiller une 8, plutôt que la 9, qui sera plus proche de ta 12.

Moi perso j utilise 9 et 6, pour 67kg.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 2 juil. 2016 18:14

Les SB ont en général une super plage haute mais c'est assez particulier comme feeling même si Je trouve que ça porte super bien et c'est vraiment sympa. Bref pour moi une très bonne aile polyvalente perfo :idea:
Je tiens la 10 SB bien mieux que ma 9 RRD en plage haute...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »