Aileron carbone ou pas

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Aileron carbone ou pas

Messagepar cristokite » lun. 27 juin 2016 12:29

Bonjour
Mon fish f one 5.6 décroche un peu lorsque je me tire la bourre avec les potes, peut être trop de pied sur l'aileron? Sinon je pensais changer d’ailerons car les ailerons de base semble un peu souple.
Est-ce nécessaire de passer sur du carbone ? Existe t-il un fabriquant ayant un bon rapport qualité prix qui vends en direct ?

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 27 juin 2016 12:44

sans passer par du carbone tu peux deja upgrader tes ailerons F.one. de mémoire c'est du plastoc. Tu as des modèles en fibre qui sont plus performants. et ensuite des modèles "carbone".

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 27 juin 2016 12:46

pas trop cher tu as ça.
https://www.ataoride.com/recherche?cont ... it_search=
moi j'ai pris des ultralight

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » lun. 27 juin 2016 18:19

spocky a écrit :pas trop cher tu as ça.
https://www.ataoride.com/recherche?cont ... it_search=
moi j'ai pris des ultralight



:D Merci spocky

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » lun. 27 juin 2016 21:46

J'ai remplacé mes ailerons plastoches par des carbones sur ma fone fish 5.10. Je dirais pas que c'est le jour et la nuit, mais la planche glisse mieux et je la trouve plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » lun. 27 juin 2016 23:13

Je connais ni ta planche, ni les ailerons futurs fins.
Par contre j'ai fait le choix de m'équiper de 3 paires ailerons fcs PC3/ PC5 et PC7 (C'est à dire taille S/ M et L)
Ils ont la même structure carbone/bambou et que quelques mm de différences, mais la différence sur l'eau est flagrante.

Pour mes 77/80kg les tailles S décrochent de temps en temps (10% de mes sessions)
Les tailles M nickel, les plus polyvalent (90% de mes sessions)
Les tailles L je les utilise plus. Je les ai montés pour du lightwind pensant gagner un peu en cap mais nada, j'ai l'impression de traîner un chalut :lol: ça avance pas, pas maniable... (Mais c'est la taille idéale sur mon surf que j'utilise à la nage) .

Donc pour moi, la structure de tes futures ailerons est à prendre en compte bien sûre, mais ne fais pas l'impasse sur leurs dimensions.

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » mar. 28 juin 2016 12:33

sam25 a écrit :Je connais ni ta planche, ni les ailerons futurs fins.
Par contre j'ai fait le choix de m'équiper de 3 paires ailerons fcs PC3/ PC5 et PC7 (C'est à dire taille S/ M et L)
Ils ont la même structure carbone/bambou et que quelques mm de différences, mais la différence sur l'eau est flagrante.

Pour mes 77/80kg les tailles S décrochent de temps en temps (10% de mes sessions)
Les tailles M nickel, les plus polyvalent (90% de mes sessions)
Les tailles L je les utilise plus. Je les ai montés pour du lightwind pensant gagner un peu en cap mais nada, j'ai l'impression de traîner un chalut :lol: ça avance pas, pas maniable... (Mais c'est la taille idéale sur mon surf que j'utilise à la nage) .

Donc pour moi, la structure de tes futures ailerons est à prendre en compte bien sûre, mais ne fais pas l'impasse sur leurs dimensions.


Oui je pensais reprendre des S car je pese 68kg et je cape déjà nickel avec


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités