Bonjour à tous,
je travaille par internet et je compte faire un tour du monde l'année prochaine!
Je partirai début novembre, me conseillez vous une destination en amérique du sud eventuellement afrique pour cette période.
J'ai bien conscience qu'il n'y a pas de spot parfait mais l'idéal,
serait un spot :
- avec du vent 5jours par semaine minimum
- location de kit & vie ( logement, bouffe) économique
- hebergement à coté du spot ( ou 20 min de bus max)
- soleil ( au moins 20degré le soir)!
L'idée serait de poursuivre le trip en janvier au Philipine à Boracay.
( j'étais cette année à MuiNe au Vietnam c'est le genre de spot qui me correspond grosso modo)
Merci infiniment pour vos conseils
Spot de kitesurf idéal en Novembre Amérique du Sud ou Afr ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Samui112 a écrit :Bonjour à tous,
je travaille par internet et je compte faire un tour du monde l'année prochaine!
Je partirai début novembre, me conseillez vous une destination en amérique du sud eventuellement afrique pour cette période.
J'ai bien conscience qu'il n'y a pas de spot parfait mais l'idéal,
serait un spot :
- avec du vent 5jours par semaine minimum
- location de kit & vie ( logement, bouffe) économique
- hebergement à coté du spot ( ou 20 min de bus max)
- soleil ( au moins 20degré le soir)!
L'idée serait de poursuivre le trip en janvier au Philipine à Boracay.
( j'étais cette année à MuiNe au Vietnam c'est le genre de spot qui me correspond grosso modo)
Merci infiniment pour vos conseils
Assez simple au Brésil dans le Céara de remplir tous tes critères, sauf 1 pour le vent..........c'est tous les jours au moins 12/15 nds voir 25/30nds quand c'est une saison normale.

En Amérique du sud tu as le Pérou avec Mancora comme destination. J'ai un kitecamp la bas si tu veux. Les bungalow sont situé à 6 min du spot. le vent ce lève tout les jours à partir de 11H jusqu'à 17h environ la température ne descend rarement en dessous de 25 degré à l'année. Tu peux avoir une formule tout compris avec la nourriture et les déplacement sur différent spot ou je t'amène en 4x4 ...
Je te mes le site en copie si tu veux aller faire un tour dessus.
http://downwindconcept-kitesurfperu.com/
Je te mes le site en copie si tu veux aller faire un tour dessus.
http://downwindconcept-kitesurfperu.com/
Salut Samui112!
J'habite a Boracay depuis 8 ans et y ai une ecole de kite. Donc si tu as besoin d'infos/conseils sur Boracay ou les Philippines en general pour ton sejour en janvier prochain, n'hesites pas
Mon email: info@islakitesurfing.com
Au plaisir,
Francois
J'habite a Boracay depuis 8 ans et y ai une ecole de kite. Donc si tu as besoin d'infos/conseils sur Boracay ou les Philippines en general pour ton sejour en janvier prochain, n'hesites pas

Mon email: info@islakitesurfing.com
Au plaisir,
Francois
Merci pour vos précieuse reponse et désolé pour le retard!
Je viens de faire un nouveau post apres differentes reflexions:
trip-voyage/tour-du-monde-kite-t75836.html
-
- Régulier
Samui112 a écrit :Merci pour vos précieuse reponse et désolé pour le retard!
hop hop hop ce qui est précieux, c'est tes pépètes...
regardes comme ils ont faim!
-
- rang 7
John McClane a écrit :Samui112 a écrit :Merci pour vos précieuse reponse et désolé pour le retard!
hop hop hop ce qui est précieux, c'est tes pépètes...
regardes comme ils ont faim!
Je plussoie, plus de LO, mais plein de vendeurs de rêves

Ps: samui, fais gaffe t es nouveau mais tu postes partout, c est un peu bronx

-
- petit nouveau
J'habite en Argentine et je connais bien la région de Ceara au nord du Brésil et c'est le coin parfait sauf si tu cherches beaucoup de nightlife parce que c'est plutôt calme, petits villages de pêcheurs en général sauf Cumbuco qui est assez connu maintenant.
Tu peux aller à Icaraï, Barra Nova, Guajiru, Jericoacoara (seule option pas forcément économique).
Mais en Amérique du Sud tu trouveras difficilement mieux, de Juillet a Décembre c'est vent garanti 7/7, pas de surprise, . Plus tu te raproches de Jeri plus ca souffle. Le vent est bien constant et pour la plupart des spots (Guajiru, Cumbuco, Barra Nova) t'as des lagunes pour le flat et la mer juste derrière donc tu peux alterner même si tu n'as pas des vagues partout (pour ca renseigne-toi sur le spot de Paracuru).
Voilà n'hésites pas si t'as plus de questions.
A+
Tu peux aller à Icaraï, Barra Nova, Guajiru, Jericoacoara (seule option pas forcément économique).
Mais en Amérique du Sud tu trouveras difficilement mieux, de Juillet a Décembre c'est vent garanti 7/7, pas de surprise, . Plus tu te raproches de Jeri plus ca souffle. Le vent est bien constant et pour la plupart des spots (Guajiru, Cumbuco, Barra Nova) t'as des lagunes pour le flat et la mer juste derrière donc tu peux alterner même si tu n'as pas des vagues partout (pour ca renseigne-toi sur le spot de Paracuru).
Voilà n'hésites pas si t'as plus de questions.
A+