Juste comme ça en passant on peut noter qu'augmenter la longueur des lignes n'est pas sans effet sur le cap, elle le détériore d'autant plus que les lignes sont allongées (cela s'explique simplement du fait que la trainée augmente).
Il faut donc avoir une aile et une planche qui ont un bon cap pour avoir un résultat qui donne satisfaction
longueur de ligne
Modérateurs : Aventout, lionel
Il y a plus cher si vous voulez vraiment en 31 m :El Ju a écrit :cri.cri a écrit :Mes rallonges sont celle la , largement suffisant :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-lig ... ductid=778
A 50 euros tu m'étonnes! Avec les pigtails qui ne sont même pas détachables ...
Pourquoi?
http://www.flysurf.com/ficheproduit-jeu ... uctid=3418
cristokite a écrit :jlbiss35 a écrit :Pour le light , c'est pas la peine de mettre du 500kg!!! 200/250gk est amplement suffisant, tu trouveras ce dont tu as besoin ici à prix canon: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s
Merci jlbiss35 pour le lien, dommage je ne connaissais pas ton atelier. J'ai commandé ailleurs. D'ailleurs je l'ai recu mais une ligne est plus longue que les autres ( un arriere) de 2 ou 3 cm.
J'ai eu le gars par mail qui me dis:
"vous pouvez également étiré la ligne la plus courte pour récupérer le décalage."
3 lignes a étirer bof![]()
Puis " il ne faut pas prendre en compte les longueurs en statique du fait des retraits différents, la longueur en utilisation sera la même pour les 4 lignes."
je te remercie pour le compliment au sujet de mon aile....
Tu es ok avec ca? Franchement y a pas de zef avant demain chez moi et sous la flotte je ne suis pas sur de les essayer mais je suis quasi sur dans le light d'avoir la barre un peu de travers. Aprés le gars est pro et m'as qui qu'au pire il me les reprends. Ton avis la dessus?
et au fait j'ai découvert ton post sur la fabrication de ton aile et je suis fan de ton travail! Bravo c'est un travail d’orfèvre.
salut!
2 ou 3 cm c'est beaucoup pour des lignes qui n'ont pas été encore utilisées.... perso je vérifie les lignes avant de les expédier, si il y plus d'1 cm de différence je refais ...pas contre te dire qu'il ne faut pas tenir compte de longueur des lignes en statique et que la longueur sera la même pour les 4 lignes en navigation, cet argument ne tient pas!
Par contre c'est vrai que le dyneema s’étire toujours (après x utilisations) et pas de la même façon sur les 4 lignes mais c'est entre autre lié au fait que tes lignes sont sollicitées différemment suivant la manière dont elles dont sollicitées....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités