Hello,
je retourne dans cette région en juillet.
Nous y sommes allé il y a 2 ans: on a navigué à viana (cabedelo) moledo puis en galice à san xurxo et à Traba.
Est ce que vous connaissez d'autres spots sympas dans ces 2 régions, notamment entre Traba et moledo (sur la côte "verticale" de la galice)?
Je cherche essentiellement des vagues.
Merci
Nord Portugal, galice
Modérateurs : Aventout, lionel
Un des gars de chez nous s'était fait un petit trip, il y a un mini récit ici:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... 1&p=16#p16
On envisage d'y aller l'année prochaine, donc si tu as des infos...
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... 1&p=16#p16
On envisage d'y aller l'année prochaine, donc si tu as des infos...

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
J'avais bien aimé la presqu'île de O'Grove un peu au nord de Vigo. Sur la presqu'île le spot est magnifique entre radeaux-pêcheries et rochers granitiques. Si je me souviens bien il est signalisé dès l'entrée de la presqu'île. Chouette coin pour se balader en Sup s'il n'y a pas de vent aussi. En revanche pas de vague on est dans une baie quasiment fermée.
Sinon, encore un poil plus au nord, la presqu'île (encore !) d'Arousa nous a semblé offrir un potentiel réel (mais nous ne nous sommes pas arrêtés). Sans doute encore plus flat que O'Grove. Mais à vérifier si le kite y est autorisé car l'endroit paraît assez touristico-camping.
Malheureusement, nous n'étions qu'en transit pour descendre vers Viana puis vers le sud et nous n'avons pas pris le temps (mais il faut effectivement un peu de temps) d'explorer la côte de la Corogne à A Pobra do Caraminal. Mais à mon avis il doit y avoir de très beau spots peu fréquentés en plus...
Sinon, encore un poil plus au nord, la presqu'île (encore !) d'Arousa nous a semblé offrir un potentiel réel (mais nous ne nous sommes pas arrêtés). Sans doute encore plus flat que O'Grove. Mais à vérifier si le kite y est autorisé car l'endroit paraît assez touristico-camping.
Malheureusement, nous n'étions qu'en transit pour descendre vers Viana puis vers le sud et nous n'avons pas pris le temps (mais il faut effectivement un peu de temps) d'explorer la côte de la Corogne à A Pobra do Caraminal. Mais à mon avis il doit y avoir de très beau spots peu fréquentés en plus...
merci pour vos réponses
sympa le petit récit mais pas beaucoup d'infos "géographiques".
Un autre récit qui donne envie: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2762&p=14953
Voodoo: je crois que pour une première visite la région de san xurxo est immanquable. 5-6 spots fabuleux dans le périmètre qui sont d'ailleurs présentés dans le lien ci dessus. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Ricolerouquin: Merci pour ces infos. C'est bien cette région qui me tente bien. Par contre, mes vieux genoux m'obligent à m'intéresser davantage aux vagues qu'au flat wakestyle
Penses tu qu'il sera possible de trouver des vagues (+vent) dans cette région ?
Un autre récit qui donne envie: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2762&p=14953
Voodoo: je crois que pour une première visite la région de san xurxo est immanquable. 5-6 spots fabuleux dans le périmètre qui sont d'ailleurs présentés dans le lien ci dessus. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Ricolerouquin: Merci pour ces infos. C'est bien cette région qui me tente bien. Par contre, mes vieux genoux m'obligent à m'intéresser davantage aux vagues qu'au flat wakestyle

minghe a écrit :sympa le petit récit mais pas beaucoup d'infos "géographiques".
merci !!!
Je vais regarder ça de près

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
minghe a écrit :
Ricolerouquin: Merci pour ces infos. C'est bien cette région qui me tente bien. Par contre, mes vieux genoux m'obligent à m'intéresser davantage aux vagues qu'au flat wakestyle![]()
A mon avis, oui, la côte de la Corogne à A Pobra do Caraminal doit offrir des vagues puisqu'elle est ouverte sur l'Atlantique. Mais encore une fois nous n'avons pas été sur ce littoral qui est compliqué d'accès car aucune route ne le longe, il faut à chaque fois prendre une route pour atteindre la mer, puis revenir dans les terres pour en reprendre une autre pour rejoindre un autre coin. Ca prend du temps, mais je suis certain que ça vaut le coup !
MOLEDO
ricolerouquin: merci pour ces infos. si j'y trouve mon bonheur, j ferai un CR.
SYL: j'y ai navigué qu'une seule fois dans un vent assez faible et instable. je ne pense pas avoir réellement pu exploiter le potentiel de ce spot au vu des conditions. De plus, pas de vagues et du clapot... mais j'ai lu beaucoup de bien sur ce spot, donc je retenterai cet été. j'ai un souvenir d'une plage très grande avec peu de monde à l'eau. pas d'accès particulièrement compliqué...
SYL: j'y ai navigué qu'une seule fois dans un vent assez faible et instable. je ne pense pas avoir réellement pu exploiter le potentiel de ce spot au vu des conditions. De plus, pas de vagues et du clapot... mais j'ai lu beaucoup de bien sur ce spot, donc je retenterai cet été. j'ai un souvenir d'une plage très grande avec peu de monde à l'eau. pas d'accès particulièrement compliqué...