Coup de gueule Qualité fabrication / finition GONG iSUP 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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pura-vida
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Coup de gueule Qualité fabrication / finition GONG iSUP 2016

Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 01:46

Avis aux futurs clients qui seraient intéressés par un modèle "low cost" de SUP gonflable,

Comme certains le savent déjà la semaine dernière après une période d'interrogation, investigation, j'ai arrêté mon choix sur la marque Gong pour ma première iSUP (modèle CM 11'6)!

après plusieurs déboires lors de la livraison, je vous invite à lire les 4 billets suivants appartenant tous au même sujet:
post 1
post 2
post 3
post 4

Je grimpe sur l'échelle des déceptions: dès l'ouverture du carton, des défauts importants qui n'auraient jamais du passer à travers le filtre du contrôle qualité apparaissent, ceux-ci relevant de vice de fabrication détectables visuellement. J'ai donc arrété le processus de déballage et pris des photos afin de contacter le SAV, il se peut donc que potentiellement d'autres défauts non détectés viennent compléter la liste déjà impressionnante quant on sait que la board n'a pas été dépliée!

1) La iSUP est pleine de taches d'encre noire,
2) Des zones semblent plus transparentes comme si la colle/soudure/autres avait modifié la structure de l'enveloppe gonflable
3) le sac à une tache encre noir en plein milieu de logo


Pièces jointes:
20160525_232304.jpg
20160525_232304.jpg (112.26 Kio) Vu 3345 fois

20160525_232058.jpg
20160525_232058.jpg (95.76 Kio) Vu 3345 fois

20160525_232456.jpg
20160525_232456.jpg (56.71 Kio) Vu 3345 fois


Le site limitant à 3 photos, je ne joins pas les photos impactant les défauts internes du tissus ni le sac.

J'étais prêt à revenir sur mes anciens propos concernant la qualité Gong, maintenant, je vais tester le SAV, toutefois, je ne vous cache pas que je commence à regretter sérieusement mon choix.

Afin d'avorter toute les réflexions consistant à dire que ce ne sont à priori que des défauts d'esthétiques, sujet d'ailleurs pour lequel nous n'avons pas de certitude puisque des différences importantes apparaissent dans la masse même du tissu PVC.

Je pose la question: Qui accepterai de recevoir une aile avec des taches importantes sur le spi, ou une voiture raillée?

Pour une board c'est pareil!

Je vous informe de façon objective, photos à l'appuis, bien entendu, j'ai contacté le support gong sur leur site et par mail (Patrice Guenole pg@gongsup.com ainsi qu'une boite générique info@gongsup.com), et en toute transparence j'informerai des réponses qui me seront apportées.

Enfin je me demande quelle crédibilité il faut donner aux symboles ci-dessous:
cliquez ici

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Camembert
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Messagepar Camembert » jeu. 26 mai 2016 08:13


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Messagepar fanabarc » jeu. 26 mai 2016 09:27

Leur sup ne sont low cost qu'en terme de prix, essaye quand même de rester objectif et de ne pas tout mélanger ...mon frêre a acheté une bmw toute neuve avec son taf, et manque de pot, le turbo a lâché dans les 20000 bornes ...et oui, ça peut arriver les défauts de fabrication ..point à ligne , pas la peine de se prendre autant la tête....

Je te vois bien gueuler en station de sport d'hiver quand t'as réservé ton séjour et que tu arrives sur le spot et qu'il n'y a que 30 cm de verglas...je t'imagine en train de réclamer le remboursement aux caisses car tu ne peux pas skier correctement ... :mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar fanabarc » jeu. 26 mai 2016 09:27

J'espère quand même que ton problème va se résoudre.

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Messagepar Fiu » jeu. 26 mai 2016 10:05

pas de chance quand même, en espérant que ça se solutionne.

Mais une question me taraude:

Est-ce parce que le client est relou que la commande merde ou Est-ce parce que la commande merde que le client est relou ?

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Messagepar dudu » jeu. 26 mai 2016 10:07

En plus c'est bien, tu devrais ouvrir 3 voire 10 post en même temps tant que tu y es...

alors que je suis sûr qu'un petit mail aurait pu résoudre le problème.

En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui doivent gérer des personnes comme ça...

Surtout n'en demande pas une nouvelle, fais toi rembourser et achète en une sur flysurf direct...

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Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 10:51

fanabarc a écrit :Leur sup ne sont low cost qu'en terme de prix, essaye quand même de rester objectif et de ne pas tout mélanger ...mon frêre a acheté une bmw toute neuve avec son taf, et manque de pot, le turbo a lâché dans les 20000 bornes ...et oui, ça peut arriver les défauts de fabrication ..point à ligne , pas la peine de se prendre autant la tête....


Hors sujet, si ton frangin on lui avait livré sa caisse raillée ou les sièges tachés il aurait réagit comment?
non mais sérieusement, vous êtes sur le point de dire qu'on livre du matériel taché, avec des erreurs d'impression et ce n'est pas grave?
La qualité, les finition, c'est justement ce qui différentie un produit haut de gamme, d'un moyen de gamme ou low cost. Mais là parce que vous avez des intérêts, je doit m'assoire sur une aile livrée comportant des défauts irréfutables qui auraient du être détectés lors d'un processus?

Je comprends bien que certains doivent défendre la marque, mais de là à tenir des propos essayant de faire passer comme normal une telle situation, ce n'est pas servir la marque.

fanabarc a écrit :Je te vois bien gueuler en station de sport d'hiver quand t'as réservé ton séjour et que tu arrives sur le spot et qu'il n'y a que 30 cm de verglas...je t'imagine en train de réclamer le remboursement aux caisses car tu ne peux pas skier correctement ... :mrgreen: :mrgreen:



Non Monsieur, tu te trompes, par contre si on te livre une aile bariolé d'encre moire, ou une voiture avec les sièges taggués, tu dis merci, je suis LO et je remercie la marque de s'être essayé aux arts plastiques sur mon produit?
Allez messieurs, soyez sérieux.

Pour votre information j'ai reçu un mail dans la nuit de Patrice Guenole reconnaissant que des lots d'ailes avaient eu des problèmes de stabilité de couleur ou plus exactement des sac d'ailes et ceux-ci ont déteint sur les ailes, le service commercial doit me recontacter. Donc le problème est avéré, connu, et reconnu par la marque.

Donc je comprends que la marque ait rencontré des problèmes sur une serie, et j'attends sa prise en charge pour résolution. Quoiqu'il en soit, ce qui différentie un produit aux tarifs attractifs/agressifs du low cost est le processus qualité et pas seulement sur les fonctionnalité mais aussi sur l'ensemble de la chaine allant jusqu'au controle et le SAV!

Maintenant, je suis objectif, je vais essayé de balayer les jugement rapide, et vous tiendrai au courant des moyens engagés et resultats.

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Messagepar Camembert » jeu. 26 mai 2016 10:58

une bagnole à 40 000 euros c'est pas un sup gonflable à 400. Tu vois, tu as fait ton petit mail à gong, ils t'ont répondu dans les 24H et vont faire en sorte de te faire plaisir (je suppose une réduction sur ton matos ou l'envoi d'une nouvelle board). As tu réellement besoin de multiposter au scandale "coup de gueule qualité SUP" sur un forum de kite de surcroît ?

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Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 11:04

Fiu a écrit :pas de chance quand même, en espérant que ça se solutionne.

Mais une question me taraude:

Est-ce parce que le client est relou que la commande merde ou Est-ce parce que la commande merde que le client est relou ?


pas client relou, mais client exigeant et déçu par ce qu'il a reçu.

Jusqu'à Jeudi dernier, je n'étais pas client, je posais des questions pour faire un choix. Il se trouve que ce que j'ai reçu n'est pas à la hauteur des propos tenus sur les forums, ou des messages marketing présent sur le site et mettant en avant la qualité. et honnêtement lorsqu'on frôle les 900€ sur une commande, et bien on est plus insistant que pour 10€ surtout lorsque des petits soldats chantent sur tout les forum la qualité extraordinaire, et les processus qualité, il me semble même que certains ici disait que les SUP était testé à 40 PSI en usine, mais ces tests sont fait les yeux fermé, ou dans une pièce sans lumière ni fenêtre?


Maintenant, ne voulant pas prendre une position extrémiste qui viendrait contrebalancer des propos de LO, je tiens à laisser une chance à la marque, car j'ai lu que le comportement de leur matériel était bon. Donc je resterai factuel, sans exagérer ma position.

Est-ce clair?
êtes vous prêt à adopter la même stratégie?

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Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 11:08

Camembert a écrit :une bagnole à 40 000 euros c'est pas un sup gonflable à 400. Tu vois, tu as fait ton petit mail à gong, ils t'ont répondu dans les 24H et vont faire en sorte de te faire plaisir (je suppose une réduction sur ton matos ou l'envoi d'une nouvelle board). As tu réellement besoin de multiposter au scandale "coup de gueule qualité SUP" sur un forum de kite de surcroît ?


Propos injustifiables, tu es en train de dire que pour du matos à 699€ et non 400 et avec les options paddles + leash + transport frôlant les 900€, le client n'a qu'à fermer sa gueule!

Ton pouvoir de nuisance pour la marque est bien plus fort que le miens, fais attention à ce que tu écris!


Si la marque suit tes propos, il vont apprécier, après un tel message!


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