pierre80 a écrit :petit résumé de la situation , comme raconté plus haut ce défi 2016 a commencé avec le discours de Philippe Bru : le vent est fort , est ce qu il y en a parmi vous qui n'ont pas plus petit que 7m ?
l'ambiance est encore bien chauffée , les gars sont chauds
la première manche a été bien résumée , je suis parti en 7m surf strappé , je voyais bien que le vent n'était aussi fort que ça et bien que très rafaleux sur la zone de décollage partir plus petit ne semblait pas la bonne idée , c'est une course quoi , il faut charger quand même!
En effet le vent a molli et au final il a fallu marcher sur la plage pour se rapprocher de la ligne.
vous savez quoi , y a des mecs qui m'ont doublé en courant sur la plage , les batards ! il faudra que je pense à m'entrainer à courir l'aile au zenith le surf sous le bras pour l'année prochaine ...
deuxième manche , l'atmosphère a changé, le ciel s'est assombrit , le sable vole partout, il fait froid
là de façon certaine c'est de la 5 lignes courtes
le départ est chaud , c'est du on/off l'aile dévente , y a du monde partout , le capot , le sable qui pique les yeux . devant des ailes s'écrasent violemment , comme des crepes elles ne redécolleront pas. la zone de speed le lond de la plage est bondée les mecs allument et de temps en temps ça claque , ça chute par moment pas moyen de freiner , c'est l'abattée sans fin , le crantage de sauvetage , le cul dans l'eau.
au retour après le jibe les muscles s'engourdissent les yeux se ferment la ligne parait loin encore il faut tenir , si tu freines t'es un lache alors on tente d'appuyer sur le bousin histoire de gratter une place ou de ne pas se faire passer, enfin la ligne je passe ,61 ème
la troisième manche n'aura pas lieu , les ailes volent de partout , les quelques rideurs qui se sont mis à l'eau se sont fait désosser , les gars des équipes sécu sont morts et ont dit :Stop
DIMANCHE MATIN :
rentrez les enfants et les chiens ! planquez grand mère et mettez les boules quiès à maman ! interdit aux ames sensibles , ça va saigner !
déjà au réveil tu sais que le vent est devenu fou , ton camion a bougé toute la nuit et tu te demandes si tu ne dormais pas sur un bateau ...
tu sors du camtar et là c'est un autre monde , lisse , froid , hurlant , piquant , la tramontane noire
tu te dis c'est mort on va pas rider aujourd'hui
9h30 le briefing de philippe Bru : c'est plus fort qu hier soir , et ça va pas s'arranger,quand même , rendez vous dans une heure
10h30 Bru :"on va pas gaspiller"
des conditions comme celle là est ce que vous sortiriez si vous étiez seul ?
ceux qui n'ont pas de 5 ou moins levez la main !
dans 1.00.00 c'est parti : the war is on !
là tu vas pas téléphoner à ta chérie en disant "bon on y va , météo france prévoit 105 km:h sur zone mais j'y vais à toute"
tu fermes ta gueule et tu commences à compter tes abattis, c'est plus du kite là dont on parle
comme le dit L'ami Bigard , là il fallait etre monté fin, du 2 du 3 du 5 au max ( sauf le Caizergues en 6,5( le fou !)
le décollage et c'est dèja la guerre , le vent souffle à plus de 40 noeuds sur la zone de décollage , enfin je devrais dire souffle entre 12et 45 nds sans te laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe tu te fais soulever puis ensuite renvoyer à l'eau , tu sais que tu vas te faire chatier
le départ et puis le run : comme si on avait couper le son , tout est dans la tête , la mer qui mousse , les yeux qui piquent , l'aile qui t'aspire, les muscles qui hurlent
INRACONTABLE
il fallait y etre :la mitraille , les mecs qui restent sur le carreau , il faut tenir coute que coute
tu l'aurais vu Poema Newland , 16ans à peine la gamine , elle est parti dans la bataille , se battant comme un lionne pour ne pas se faire dévorer par la Tram , se faire arracher par son aile , c'était magnifique
tu l'aurais vu Louise Delorme en tt et 2m50 !!! si menue , si discrète , aller au combat alors que deux cents riders ont baissé les bras et plié les gaules, c'était beau
tu aurais vu Axel Mazella , Théo de Ramecourt et les autres tueurs sur leur foil dans les claques à 55 noeuds , une vision
au final 103 ont émargés, 70 en sont revenus
J AI FAIS LA TROISIEME MANCHE DU DEFI KITE 2016
et vous ? bandes de nains ...
Merci Philippe , à l'année prochaine
beau résumé, on s'y croirait! d'ailleurs j'y étais

manche 1, j'ai joué petit bras, trop peur de me faire déboiter dans la tram annoncée forcissante, je pars en 4m (que j'ai piqué au petit dernier

bien frustré, et frigorifié par mon bain prolongé et des températures qui n'ont rien à envier à ma Normandie en hiver, je décide de zapper la manche 2 pour me réchauffer et attendre la manche 3. je profite du spectacle depuis la plage, c'est magnifique, mais grosse frustration quand la 3e est finalement annulée!
le dimanche matin, je suis remonté comme une pendule, mais anxieux quand je vois le temps, le vent est aussi fort que la veille quand Bru a annulé, pourvu qu'on lance quand même, je ne veux pas repartir sur un échec!
après un long suspens, le compte à rebours est lancé, et je me précipite sur ma 4m préférée. la suite, Pierre80 la raconte mieux que je ne l'aurais fait, et je suis heureux d'y avoir participé, arrivé 44, en 4m trimée, et malgré tout en survie dans les rafales

vivement la prochaine, faudra faire un petit post avant de partir, pour savoir qui y va et essayer de se retrouver sur place