Bonjour,
Je navigue depuis 6 ans avec des ailes à boudins.....Essentiellement sur un spot où j'utilise une 11 m (je pèse 75kgs) avec des thermiques..... Parfois je reste sur la plage faute de vents suffisants.
Sur une saison je dois sortir ma 8 m 3 ou 4 fois. Je souhaite me mettre à l'aile à caisson, flysurfer notamment, quelles tailles me conseillez vous ?
(je pensais à 10 et 15 M) quelqu'un pourrais me répondre ? Merci
Tailles Flysurf
Modérateurs : Aventout, lionel
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux vraiment faire..
Personnellement je te conseillerai une speed 3 19 ou 21 en dlx. Avec ça tu peux naviguer sereinement à partir de 8 ou 9 nœuds sans trop de prendre la tête..
La speed 4 lotus y a déjà beaucoup plus de retour moins bon, surtout concernant la durabilité et fiabilité....après la speed 5 arrive en grande taille mais là pas le même prix et pas encore de retour...
Si jamais t'es intéressé par une speed 3 prends la assez récente en CE par exemple (ce sont les dernieres).
Si tu veux contact moi en MP on peut en parler, j'ai peut être un pote qui en vend une neuve..une 19 CE dlx..
Personnellement je te conseillerai une speed 3 19 ou 21 en dlx. Avec ça tu peux naviguer sereinement à partir de 8 ou 9 nœuds sans trop de prendre la tête..
La speed 4 lotus y a déjà beaucoup plus de retour moins bon, surtout concernant la durabilité et fiabilité....après la speed 5 arrive en grande taille mais là pas le même prix et pas encore de retour...
Si jamais t'es intéressé par une speed 3 prends la assez récente en CE par exemple (ce sont les dernieres).
Si tu veux contact moi en MP on peut en parler, j'ai peut être un pote qui en vend une neuve..une 19 CE dlx..
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »