Lignes 14 et 19 m ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 6 mai 2016 09:40

si les lignes sont de bonnes qualités commande toi un jeu de rallonges de la longueur qui te plaira.
20 m de lignes c'est pas mal si tu fait un peu de surf ou que tu recherches plus de réactivité. Sachant que tu as déjà des barres en 23m c'est à mon sens une bonne option.

Et si l'envie te prend de tester en 15m tu pourras toujours enlever les rallonges ;)

Publicité
Chris4845
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Chris4845 » ven. 6 mai 2016 12:50

Ok, merci leFranc,

Je posais la question car nous sommes débutants et la réactivité dans notre cas...

De plus, placer des rallonges sur des lignes qui ont été bidouillées...mouais...

Je vais voir si je trouve des lignes complètes origine un peu plus courtes genre 20m

Merci du conseil

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 6 mai 2016 13:08

A choisir si tu changes les lignes :arrow: opte pour 23 :idea:
Les rallonges sont une très bonne solution, j'ai des 7m depuis très longtemps que j'utilise très occasionnellement dans le light light :idea: ça m'a sauvé quelques sessions pendant que tout le monde marchait ou restait sur la plage alors qu'il manquait 1/2kn pour naviguer avec la 12 :oops:
Si tes lignes sont en bon état, tu vas pas te ruiner avec des rallonges, à méditer. Après 15, même en vague c'est quand même super super court :shock:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 6 mai 2016 16:30

Chris4845 a écrit :
lebourdigou a écrit :Bon déjà il y a en une qui est bonne et d'origine (23) par contre l'autre c'est pas adapté du tout. Effectivement, contacte ton vendeur parce que tu fera rien avec des lignes de 15m ou alors il va falloir des rallonges de 5 ou 7 :idea:

Ouais...strange ! Y paraît que certains utilisent cette longueur spécifiquement pour la vague....ce qui expliquerait un peu...enfin perso j'ai pas besoin de çà :mrgreen:

Le vendeur...il est loin à l'heure qu'il est, aucune chance de ce côté.

Par contre la soluce pour récupérer cette barre complète çà serait pas de racheter carrément de nouvelles lignes ?

Vu que j'ai deux barres montées en 23 m, vous me conseilleriez quoi comme longueur pour une troisième ?

Plus long ? ou plus court genre 19m ?

Merci pour vos interventions à tous :wink:

Voilà, nickel tes infos !
Tu te prends des rallonges de 4 ou 5m comme ça tu pourras aussi les mettre sur la 12 ou la 10 pour améliorer la plage basse. La Swicthblade n'est pas une aile rapide, même avec des lignes de 20m ça passera gentiment. Pour les 1ères sorties en 8, mets la barre de ta 10 dessus, tu perdras un peu en mania, ça va te rassurer. Et puis un jour tu sortiras ta 8m en lignes plus courtes, tu devrais voir la différence même sur une Swicthblade.
Pour les rallonges --> kitelineshop.com ;-)

Chris4845
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Chris4845 » sam. 7 mai 2016 10:48

Hey lebourdigou et voodoo13 !

Je vais faire çà : les rallonges. C'est vrai qu'elles peuvent servir sur les autres barres en light light.

Pour ceux que çà intéresserait, je suis allé sur Kitepower.au

J'ai trouvé les longueurs d'origine pour les années 2010- 2013 :

AV 11,5m ARR 15m
AV 16,5m ARR 20m
AV 18,5m ARR 22m

http://www.kitepower.com.au/cabrinha-linesets.html

Bon évidemment çà coûte une jambe mais c'est pour l'info.

On peut voir que certains devaient monter en 15m... :shock:

Je me dis par ailleurs que mes 22m....mesurent actuellement 22.80m...allongement...

Bon Kitelineshop = très bon plan, je connaissais pas :wink: (Pardon FS :oops: )

Merci à vous !

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 7 mai 2016 15:37

bonjour,
Je crois que tu ne trouveras pas moins cher ici :)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s

KITESURF.LINES

Chris4845
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Chris4845 » lun. 9 mai 2016 21:44

Merci pour l'info, effectivement...mais j'ai déjà commandé chez Kitelineshop, contact super sympa, pour le prix je me suis payé de nouvelles lignes et deux sets de rallonges :wink:

Ah oui : pour info concernant ce qui à été écrit plus haut, j'ai fini par trouver l'info et ...
Cabrinha vend des lignes de 15, 20 ou 22 mètres.
Donc 15 (correctement mesuré :roll: ) çà existe bel et bien...

A+ et merci à tous :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »