Hello everybody,
Sortie d'une semaine de stage pour mon fils (65kgs) et moi (88kgs) par des 5,6 et 7 Bft.
On s'est achetés d'occase 3 Switchblade 8-10-12 m, seulement voilà, après revérification des lignes il s'avère que 2 d'entr'elles font 19 m et une fait 14m...???
On avait acheté en hiver, vérifié les ailes qui sont nickel pour des 2010 mais on avait pas re mesuré la longueur des lignes (l'annonce mentionnait 2 barres en 24 et une 19)
Du coup : faut-il acheter des rallonges de 5m ?
Quelle longueur serait la plus judicieuse en fonction de nos poids et de notre quiver ?
Merci de vos lumières et de votre patience.
Chris
Lignes 14 et 19 m ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Si c'est des barres Cabrinha il y a un souci car ils n'ont jamais eu cette longueur sur leurs barres ni même des montages avec rallonges
Ma femme a des SB depuis 2010 jusqu'à maintenant et les barres n'ont jamais été livrés en 14 ou 19... plutôt 25 je dirais mais j'ai pas mesuré
Soit c'est pas une barre Cabrinha soit il y a eu changement de lignes soit... tu as mal mesuré

Soit c'est pas une barre Cabrinha soit il y a eu changement de lignes soit... tu as mal mesuré

Chris4845 a écrit :Hello everybody,
Sortie d'une semaine de stage pour mon fils (65kgs) et moi (88kgs) par des 5,6 et 7 Bft.
On s'est achetés d'occase 3 Switchblade 8-10-12 m, seulement voilà, après revérification des lignes il s'avère que 2 d'entr'elles font 19 m et une fait 14m...???
On avait acheté en hiver, vérifié les ailes qui sont nickel pour des 2010 mais on avait pas re mesuré la longueur des lignes (l'annonce mentionnait 2 barres en 24 et une 19)
Du coup : faut-il acheter des rallonges de 5m ?
Quelle longueur serait la plus judicieuse en fonction de nos poids et de notre quiver ?
Merci de vos lumières et de votre patience.
Chris
14m c'est un peu court jeune homme !
Les barres sont de la même longueur ? Ce sont exactement les mêmes barres ? (c'est important pour la réponse que je te donnerai ensuite)
Bon,
Mesures plus précises:
Avec la 8m² et la 10m², j'ai deux barres IDS de 48cm
Pour la 12m² une barre IDS de 55cm (on mesure de trou à trou sous la barre, c'est bien çà ?)
Les barres sont toutes du même modèle 2010
Les lignes: la 8m² = lignes de 15m, les 10 et 12m² = lignes de 23 m
Les lignes de la 8 on été raccourcies ( les gainages ne sont pas d'origine).
Pour les autres barres, tout est d'origine.
Je voudrais bien envoyer les tofs que j'ai faites ce matin mais je trouve pas comment.
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience.
Mesures plus précises:
Avec la 8m² et la 10m², j'ai deux barres IDS de 48cm
Pour la 12m² une barre IDS de 55cm (on mesure de trou à trou sous la barre, c'est bien çà ?)

Les barres sont toutes du même modèle 2010
Les lignes: la 8m² = lignes de 15m, les 10 et 12m² = lignes de 23 m
Les lignes de la 8 on été raccourcies ( les gainages ne sont pas d'origine).
Pour les autres barres, tout est d'origine.
Je voudrais bien envoyer les tofs que j'ai faites ce matin mais je trouve pas comment.
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience.

Modifié en dernier par Chris4845 le jeu. 5 mai 2016 17:10, modifié 1 fois.
23m c'est parfait, par contre 15m pour la 8, c'est vraiment trop court. Très peu de gens naviguent avec aussi court. c'est très rapide et peu puissant. je doute que tu apprécies. tu devrais le signaler au vendeur et lui rendre... je te l'aurai bien reprise si elles étaient plus longues, mais 15m c'est vraument chaud
spocky a écrit :23m c'est parfait, par contre 15m pour la 8, c'est vraiment trop court. Très peu de gens naviguent avec aussi court. c'est très rapide et peu puissant. je doute que tu apprécies. tu devrais le signaler au vendeur et lui rendre... je te l'aurai bien reprise si elles étaient plus longues, mais 15m c'est vraument chaud
+1 15m laisse tomber.
Pour mesure tes lignes la barre doit être Borde avec le trim relâche dans ton cas je pense ce sont des sangles.puis l'idéal est d'avoir les quatres ligne de la meme lomgueurs avec le réglage standard au deuxième noeud au niveau des arrières.
-
- + 2000 post !!!
yvano a écrit :spocky a écrit :23m c'est parfait, par contre 15m pour la 8, c'est vraiment trop court. Très peu de gens naviguent avec aussi court. c'est très rapide et peu puissant. je doute que tu apprécies. tu devrais le signaler au vendeur et lui rendre... je te l'aurai bien reprise si elles étaient plus longues, mais 15m c'est vraument chaud
+1 15m laisse tomber.
Pour mesure tes lignes la barre doit être Borde avec le trim relâche dans ton cas je pense ce sont des sangles.puis l'idéal est d'avoir les quatres ligne de la meme lomgueurs avec le réglage standard au deuxième noeud au niveau des arrières.
Oui côté trim ce sont des sangles effectivement, par contre j'ai lu sur d'autres forums que les 4 lignes de même longueur, c'est pour les modèles avant l'Ids.... ???
lebourdigou a écrit :Bon déjà il y a en une qui est bonne et d'origine (23) par contre l'autre c'est pas adapté du tout. Effectivement, contacte ton vendeur parce que tu fera rien avec des lignes de 15m ou alors il va falloir des rallonges de 5 ou 7
Ouais...strange ! Y paraît que certains utilisent cette longueur spécifiquement pour la vague....ce qui expliquerait un peu...enfin perso j'ai pas besoin de çà

Le vendeur...il est loin à l'heure qu'il est, aucune chance de ce côté.
Par contre la soluce pour récupérer cette barre complète çà serait pas de racheter carrément de nouvelles lignes ?
Vu que j'ai deux barres montées en 23 m, vous me conseilleriez quoi comme longueur pour une troisième ?
Plus long ? ou plus court genre 19m ?
Merci pour vos interventions à tous

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »