Defi Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phlaba
Novice
Novice

Messagepar Phlaba » mer. 4 mai 2016 09:40

j ai eu moins de chances que vous et je reste sur ma frustration (c était mon 2eme Défi) ....

Manche 1: 25 nds puis 18
- coup de stress au départ: je me retrouve entre les lignes d'un kite (un strapless qui s est vautré au vent par rapport à moi)
- vent qui tourne Nord sur le bord retour (10 km de près à remonter)
- vent qui tombe à 18 noeuds en 7 m
-> abandon : retour en bateau :https://www.facebook.com/DefiKite/videos/586980564809345/

Manche 2 : le vent est passé de 30 nds à 50 !
- Zone de décollage : un gars se fait arracher et embarque mon kite à l'eau à 10 min du départ
-> abandon : lignes emmêlées + kite en vrac à l'eau

Manche 3 : 45 nœuds établis…
- Pas de 5m sous la main car 40-50 noeuds
-> abandon : départ non pris

--> super weekend quand même
--> rdv pour le Défi Kite 2017 (obj 400 kites)
Fichiers joints
13133316_10206343341486760_7822490664837212000_n.jpg
Zone de décollage - 3eme manche
13133316_10206343341486760_7822490664837212000_n.jpg (51.35 Kio) Vu 1439 fois

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 4 mai 2016 10:01

et combien d'ailes perdues ?

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 4 mai 2016 10:04

sécu au top, à mon avis ils n'en ont pas perdu beaucoup.

pierre80
rang 7
rang 7

bilan défi kite 2016

Messagepar pierre80 » mer. 4 mai 2016 10:24

en effet sécu au top qui est même parti chercher des ailes envolées hors manche quand le vent s'est explosé en fin de journée samedi

BIG UP pour les beach marshal du club local , ils ont vraiment bien assuré
notamment lors des retours à terre quand t'es vidé et que les rafales t'empèchent de revenir au bord sans te faire secouer comme un prunier .
c 'est une initiative à renouveler car les autres années sans eux c'était bien chaud pour décoller et poser avec les moyens du bord ( super le balisage de la zone de décollage )
là je suis parti souvent à T-10 minutes pour pas me fatiguer et surtout choisir mon aile à la dernière minute ( ça m'a sauvé sur la manche 2 ! )
l' an passé je partais à T-30 min pour éviter le coup de feu
vraiment c'était cool

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » mer. 4 mai 2016 10:37

J'adore ton récit Pierre80 !!

C'était mon 1er défi kite... j'en ai des frissons en relisant ce que tu as vécu... ce que nous avons vécu. Tu le résumes bien... Je ne réalise toujours pas les moments incroyables que nous avons partagé.

La 1ère manche est laborieuse. C'est mon premier défi, je décide de me ranger à la prudence excessive de Bru et ne sort qu'en 5m. Dès les premières grosses molles du retour j'abandonne, impossible d'espérer remonter au vent le bon km qui me sépare de la plage. Je préserve mon énergie pour la manche suivante.

La 2ème manche est musclée. Très musclée. 40-45 noeuds. Mais il fait beau, j'ai de bonnes sensations, je suis bien réglé en 5m et je fais un bon jibe à la bouée, et rejoins vite la plage. C'est presque facile, mais mon corps à souffert. J'obtiens une honorable 75e place, mais pas certain d'avoir les forces d'assurer une 3e manche dans la journée. Je suis content d'entendre son annulation. Fêtons ça, l'heure est à l'allégresse. Apéro avec les coupaings !

Le lendemain, au reveil l'enthousiasme tombe. Un peu courbaturé de la veille, et le froid n'arrange rien. Bru décide après quelques hésitations de lancer La troisième manche. Et là c'est un voyage dans une autre dimension !!

Quand j'essaye de me remémorer chacun des moments de ces 30 min en enfer, les souvenirs sont brouillons et cahotiques, autant que la visibilité et le plan d'eau. Il faisait sombre et froid, la mer est blanche sous ce ciel noir. Mon départ est mauvais, je suis enlisé sous le vent laborieux de la digue avant la ligne de départ. Les mecs s'échappent devant. Mais je pars finalement, un peu loin de la plage, et immédiatement c'est la guerre. Je revois ces mecs qui ricochent sur l'eau devant moi, leurs ailes qui explosent en touchant l'eau, ma 5m qui m'arrachent les bras, le sable de la plage m'arracher les joues, obligé de fermer les yeux. Mon esprit vide, concentré au maximum. Je revois alex cazairgues me croiser sur son bord retour comme une fusée, j'hallucine. Je m'entend me dire "ne lache rien". Je ressens encore mes cuisses brulantes après la bouée de jibe quand j'essaye de revenir le long de la plage. Je suis obligé de faire un contre-bord pour remonter, le vent est trop fort, la mer déchainée, ma cuisse faiblit, je n'arrive pas à caper. Je revois mon pied se faire sortir du strap de mon twin tip qui rebondit violemment sur le clapot. Je ne prend pas de risque et ralentis pour remettre mon pied, je veux pas devoir abandonner. Il serait illusoire de faire de la nage tractée dans ces conditions pour récupérer sa planche. J'esquisse un sourire quand je rejoins le glassy du bord de plage, je me dis, "c'est bon tu as fait le plus dur, fonce maintenant". Je vois au large des mecs luter dans la mer démontée, j'en vois un se faire littéralement éjecter, pendant 50 mètres les jambes à l'horizontal, sa planche qui vole comme une feuille. Il ne se relèvera pas. A ma montre GPS j'aperçois ma vitesse qui oscille entre 40-45 km/h, je souris. On se tire la bourre avec un type. Je kif, mon dieu que je kif. Je passe la ligne, et je m'effondre. L'émotion me submerge. Je suis heureux, et les nerfs se détendent brutalement. Je finis cette manche 67e sur les 80 arrivés.

Au général je fais 77e sur 292, et 19e sur 114 en twin-tip.

Vivement l'année prochaine !!!!!!!!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 5 mai 2016 07:32

Je suis admiratif de tous les hommes et femmes qui ont eu le courage de prendre le départ de la 3 eme manche et à tous ceux qui ont la sagesse de ne pas le faire . Le Defi est vraiment une course à part ou il faut aller chercher au fond de soit les resources nécessaires et aller au bout de soi . Je retrouve dans les récits ce que j'avais vécu en planche . Je vous dit encore bravo .

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » jeu. 5 mai 2016 17:06

pierre80 a écrit :en effet sécu au top qui est même parti chercher des ailes envolées hors manche quand le vent s'est explosé en fin de journée samedi

BIG UP pour les beach marshal du club local , ils ont vraiment bien assuré
notamment lors des retours à terre quand t'es vidé et que les rafales t'empèchent de revenir au bord sans te faire secouer comme un prunier .
c 'est une initiative à renouveler car les autres années sans eux c'était bien chaud pour décoller et poser avec les moyens du bord ( super le balisage de la zone de décollage )
là je suis parti souvent à T-10 minutes pour pas me fatiguer et surtout choisir mon aile à la dernière minute ( ça m'a sauvé sur la manche 2 ! )
l' an passé je partais à T-30 min pour éviter le coup de feu
vraiment c'était cool

Merci bien ! :wink:
Je vous ais mis un peu de pression au micro pour l'organisation de la plage mais il le fallait sinon on risquait le carton sur la plage.
On a perdu 1 aile et 1 foil, une que j'ai récupérer au large (cabrinha 5m) le samedi soir vers18h dans 40nds .....et le reste.

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » sam. 7 mai 2016 22:10

he ben, sacré temoignages , recits d'enfer !!

merci

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » dim. 8 mai 2016 14:42

Oui vraiment le pied ces récits! bravo les mecs et les nanas qui ont affrontés ces conditions de ouf !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 9 mai 2016 16:43

Super report Pierre80 ! Des fois il y a de sacrées perles sur les forums, ton post en fait partie :D !

Retourner vers « Le bar »