1er foil : Sroka ou Gong ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
salut,
J'avais hésiter avec le sroka avant achat , j'ai finalement craqué pour un access 5.0 de chez alpine foil (alu lui aussi) , il porte bien son nom ... très facile très confortable et tu ne seras pas limité dans le temps car tu peux atteindre des vitesses incroyable avec celui ci !
La finition est exemplaire (alu aviation usiné dans la masse ) cette version existe aussi en carbone (200 grammes de moins que la version alu=négligeable)
Tu pourras ensuite changer ton aile avant ( il existe une aile race,une light wind, une aile gt et une aile wave )
il est vendu lui aussi avec un jeu de cale qui te permettra de changer l'inclinaison de ton stab et de ton aile en fonction de ton style et de tes sensations
Pour finir une planche avec un peu de volume est plus facile au début car tu vas "marsouinner " (monter et descendre) et quand tu feras des touchettes sur l'eau tu ne tombera pas !
je trouve que le sroka reste cher pour une construction alu/fibre et fait un peu jouet mais ce n 'est que mon avis ...
J'avais hésiter avec le sroka avant achat , j'ai finalement craqué pour un access 5.0 de chez alpine foil (alu lui aussi) , il porte bien son nom ... très facile très confortable et tu ne seras pas limité dans le temps car tu peux atteindre des vitesses incroyable avec celui ci !
La finition est exemplaire (alu aviation usiné dans la masse ) cette version existe aussi en carbone (200 grammes de moins que la version alu=négligeable)
Tu pourras ensuite changer ton aile avant ( il existe une aile race,une light wind, une aile gt et une aile wave )
il est vendu lui aussi avec un jeu de cale qui te permettra de changer l'inclinaison de ton stab et de ton aile en fonction de ton style et de tes sensations
Pour finir une planche avec un peu de volume est plus facile au début car tu vas "marsouinner " (monter et descendre) et quand tu feras des touchettes sur l'eau tu ne tombera pas !
je trouve que le sroka reste cher pour une construction alu/fibre et fait un peu jouet mais ce n 'est que mon avis ...
-
- rang 6
1000 € le foil complet je trouve pas cela abuser du tout, c'est le prix de mon premier foil (sans board) acheter d'occasion.
pour ce qui est du sroka, très facile grâce a son mat court et son aile porteuse, l'ensemble est quand même rigide je trouve par rapport a certains carbone, le shape de la board est juste parfait surtout pour débuter, l'ensemble est plus lourd que certains carbone pas tous
p.s: essayer avant de vouloir avioner en foil peut être intéressant pour la suite, voler a 20 nds au dessus de l'eau procure déjà de grosses sensations et les boites... comment dire , on s'en rappellle
la majorité des foils dits "accessibles" permettent cette vitesse
pour ce qui est du sroka, très facile grâce a son mat court et son aile porteuse, l'ensemble est quand même rigide je trouve par rapport a certains carbone, le shape de la board est juste parfait surtout pour débuter, l'ensemble est plus lourd que certains carbone pas tous

p.s: essayer avant de vouloir avioner en foil peut être intéressant pour la suite, voler a 20 nds au dessus de l'eau procure déjà de grosses sensations et les boites... comment dire , on s'en rappellle

la majorité des foils dits "accessibles" permettent cette vitesse
- thomas.air
- Rang 1000+
jay42 a écrit :salut,
J'imagine que le alpine foil est aussi très bien, mais le budget est multiplié par 2 en neuf ou occase et je ne souhaite pas investir autant cette année.
Un sroka en promo neuf ou en occase c'est dans mon budget et je ne perdrais pas trop à la revente si le truc me plaît pour un truc vraiment plus perf ou si ça ne me plaît carrément pas.
La balance penche pour le sroka ne serait ce que pour mettre la planche dans la voiture et le critère revente.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
spocky a écrit :J ai fait 25knts au GPS en vmax sur le sroka après un été ça me semble honnête. Trop facile de débuter avec en tout cas !
La plupart des gens qui foilent ne veulent pas aller à 30knts au début de toute façon. Et pas bcp y vont après. Ça dépend ce que tu cherches.
Sur le Sroka il y a aussi moyen de le faire évoluer en changeant l'aile easy livrée avec pour une aile intermédiaire qui est annoncé comme permettant de pousser les performances du foil. Quelqu'un a-t-il testé ? Et si oui, les différences de comportements sont-elles sensibles en terme de vitesse notamment ?
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
- thomas.air
- Rang 1000+
spocky a écrit :j'ai l'aile intermédiaire. ca ne change presque rien en accessibilité et c'est plus performant. pas bcp plus, mais assez nettement tout de même. on garde un départ très rapide dans très peu de vent et on gagne en vitesse. pour moi c'est la meilleure option parce que pas plus dur mais plus rapide.
plus rapide comment, tu sais chiffrer à peu près ?
bon donc c'est un foil sroka, acheté d'occaze ce soir, j'habite une région qui est le paradis des foileurs (je vais progresser en foil mais pas en freestyle TT dans cette région...)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »