Bonjour à tous.
Je cherche je cherche mais pas facile de faire son choix. C est pourquoi je viens chercher vos conseils.
Je me tâte à renouveler mon quiver qui se fait vieux et commence à souffrir un peu.
Pour vous donnez le max d élément, déjà le bonhomme : 3 ans d XP. 62 kilos. Freeride. Navigue dans le 44. Surtout Pont mahé.
Les ailes que j ai eu : pas beaucoup, kahoona V2 pas trop aimé, trop dur en barre. Pendant une semaine à dakhla bandit 2015. Bof, garde toujours un fond de puissance, j aime pas cela.
Depuis 2 ans maintenant je suis en zeeko krush 2012 en 10m et 7m. J adore.
Mais elles commencent à dater et je ne sais pas trop vers quoi m orienter.
Je suis pas fan de best, fone, cabrinha, rrd.
Plus tenté par du switchkites, zeeko (mais j aimerai bien changé de crémerie pour voir autre chose) éventuellement la mustav, airush, et pourquoi pas north dice 2015 qui me fait de l oeil. C est la seule major qui pourrait me tenter (pour le moment mais les prix me decoiffent). Takoon avec les prix 2016 why not aussi.
Je cherche une aile saine, légère en barre, stable modele 2015. Bonne plage basse car je compte pas prendre de taille supérieur à 10 Programme : oldschool, freeride et vagues, bonne hauteur de saut, hangtime.
Je suis pas encore décidé si je change mes ailes maintenant ou en fin de saison. Dépendra du coup de coeur.
Je sais que tout cela c est mieux d essayer, mais pas si facile que cela en fait.
Et vous, vous prendriez quoi ?
Merci
Renouvellement matos - paumé !
Modérateurs : Aventout, lionel
iratika a écrit :
Plus tenté par du switchkites, zeeko (mais j aimerai bien changé de crémerie pour voir autre chose) éventuellement la mustav, airush, et pourquoi pas north dice 2015 qui me fait de l oeil. C est la seule major qui pourrait me tenter (pour le moment mais les prix me decoiffent). Takoon avec les prix 2016 why not aussi.
Je cherche une aile saine, légère en barre, stable modele 2015. Bonne plage basse car je compte pas prendre de taille supérieur à 10 Programme : oldschool, freeride et vagues, bonne hauteur de saut, hangtime.
Je suis pas encore décidé si je change mes ailes maintenant ou en fin de saison. Dépendra du coup de coeur.
Je sais que tout cela c est mieux d essayer, mais pas si facile que cela en fait.
Et vous, vous prendriez quoi ?
Merci
d'après les premiers retours que j'ai la mustav collerait a ton programme, t'es au courant que tu peux demander qu'on te l'envoie pour la tester? ya surement des ailes qui colle a ton programme chez switchkite?
iratika a écrit :yvano a écrit :Pour moi évidemment Takoon vue les prix (600 l'aile)et la qualité y a pas photo avec la log qui est puissante
Yvano, tu as des retours sur la nouvelle furia ?
C'est la meme qualité de vole depuis 2012 juste les découpes de spis différentes,anneaux à la place de poulies depuis 2015 surface suplementaire 8 10 12 pour 2016 valve gros debit depuis 2014,deco cousu façon rrd superbe.
Qualite de finition nettement amélioré depuis 2014.
J'ai teste la 11 2016 sensation de plus de rigiditee mais ca doit être psychologique ainsi que légèrement plus puissante mais quasi la même que ma 2014 et tant mieux

- freeridernic
- Rang 1000+
La Furia n'a pas une super plage basse. La Log s'en sort mieux de ce côté là.
North Dice/Evo doivent être sympas, maniables, ailes à tout faire. La Evo sera plus puissante que la Dice
Cabrinha Switchblade et Slinghot Rally : Très bonne plages basses mais assez lentes.
Switchkite Nitro : Bon compromis entre puissance et maniabilité.
Je navigue actuellement en Airush Varial X 2015 et je suis vraiment satisfait de ces ailes. En plus on arrive à les trouver à pas trop cher.
North Dice/Evo doivent être sympas, maniables, ailes à tout faire. La Evo sera plus puissante que la Dice
Cabrinha Switchblade et Slinghot Rally : Très bonne plages basses mais assez lentes.
Switchkite Nitro : Bon compromis entre puissance et maniabilité.
Je navigue actuellement en Airush Varial X 2015 et je suis vraiment satisfait de ces ailes. En plus on arrive à les trouver à pas trop cher.
-
- rang 6
Bonsoir et merci à tous pour vos retours.
La Dice oui, et puis c'est vraiment du beau matos, très bien finit je trouve. Mais c'est cher quand même.
Freeridernico je note
, si je te croise je viendrai te voir
.
A votre avis, une NITRO 4 12m pour mes 60-63 kilos, ca se tient tranquillement jusqu'à combien sans être à l'arrache ?
Merci
La Dice oui, et puis c'est vraiment du beau matos, très bien finit je trouve. Mais c'est cher quand même.
Freeridernico je note

A votre avis, une NITRO 4 12m pour mes 60-63 kilos, ca se tient tranquillement jusqu'à combien sans être à l'arrache ?
Merci
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »