Pad Collé / Pad Vissé
Modérateurs : Aventout, lionel
Pad Collé / Pad Vissé
Bonjour. J'ai actuellement des pads collés et j'aimerais savoir si je peu les remplacer par des pads vissés en utilisant les inserts de strap. merci
Je suppose que tu parles d'un twin-tip. La réponse est oui. Les pads ne sont pas vissés à proprement parler, mais ils ont des trous au niveau des vis des straps qui permettent de les positionner et de les caler. Exemple:Dimor a écrit :Bonjour. J'ai actuellement des pads collés et j'aimerais savoir si je peu les remplacer par des pads vissés en utilisant les inserts de strap. merci
http://kiteshop.fr/images/nice-kites/20 ... asic-2.jpg
(pas trouvé d'images sur flysurf.com, mais ils en vendent évidemment)
Dis nous le modèle de ta planche aussi.
Parce que si t'as des pads collé, tu dois encore etre sur un modèle de board de l'époque ou il n'y avait pas encore le standard 6 pouces entre les inserts, comme sur la quasi totalité des planches actuelles du marché.
La majorité des pads/straps avec platines sont fait pour ce standard de 15,24 cm, et donc si t'as une board qui fait 16,5 entre la visse intérieure et extérieure, alors tu dois partir sur un modèle de pads qui a des petites encoches, qui laisse un peu de marge en quelques sortes (les Goldenboard plunger par exmple, les North Vario..., les anciens Liquid Force d'avant 2011...)
Ré
Parce que si t'as des pads collé, tu dois encore etre sur un modèle de board de l'époque ou il n'y avait pas encore le standard 6 pouces entre les inserts, comme sur la quasi totalité des planches actuelles du marché.
La majorité des pads/straps avec platines sont fait pour ce standard de 15,24 cm, et donc si t'as une board qui fait 16,5 entre la visse intérieure et extérieure, alors tu dois partir sur un modèle de pads qui a des petites encoches, qui laisse un peu de marge en quelques sortes (les Goldenboard plunger par exmple, les North Vario..., les anciens Liquid Force d'avant 2011...)
Ré