Suivant la hauteur de ton cam
Une lucarte tu prends 5cm de plus et byebye les parking face mer
Aménagements / isolation camionnette
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
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otaket49 a écrit :j'ai mis un petit toit ouvrant qui ne dépasse pas du toit, c'est pas mal et pas cher en occas, l'inconvénient c'est que tu n'as pas une aération permanente et faut le fermer quand il pleut
idem, tu résumes parfaitement les + et - de cette solution.
J'ajouterai que c'est 100% discret, car quand un lanterneau dépasse c'est ultra-visible que c'est un camtar aménagé (peut être gênant ou pas suivant l'usage de chacun)

http://kitevan.blogspot.fr/2015/10/le-toit-ouvrant.html
merci pour l'engouement, ça motive.
J'ai réussi à négocier de l'isolant à 260 euros le rouleaux de 30 m carré à la place de plus de 400 boules. C'est un truc alu des deux coté, avec plusieurs couches à l'intérieur, pour mettre dans les toitures. Le gars m'expliquait que ça serait bien mieux que du liège, alors bon je me dis qu'à ce prix là, je vais peut être faire peter le rouleau. Après bien sur je ne vais pas me prendre trop la tete pour les ponts thermiques, je ferait au mieux sans trop trainer.
Pour le lanterneau, c'est clair qu'un comme toi Yéro, ca me tente bien.
Pour la haute, je n'ai pas encore mesuré à combien mon toit arrive. Je sais juste que c'est un L2 H2 (genre à l'intérieur, j'ai un bon 1,90 m de hauteur, je sais me tenir debout quoi). Mais hauteur hors tout je ne sais pas encore).
Sinon c'est quoi les hauteur des gabarits des parking "face à la mer" chez vous?
Ré
J'ai réussi à négocier de l'isolant à 260 euros le rouleaux de 30 m carré à la place de plus de 400 boules. C'est un truc alu des deux coté, avec plusieurs couches à l'intérieur, pour mettre dans les toitures. Le gars m'expliquait que ça serait bien mieux que du liège, alors bon je me dis qu'à ce prix là, je vais peut être faire peter le rouleau. Après bien sur je ne vais pas me prendre trop la tete pour les ponts thermiques, je ferait au mieux sans trop trainer.
Pour le lanterneau, c'est clair qu'un comme toi Yéro, ca me tente bien.
Pour la haute, je n'ai pas encore mesuré à combien mon toit arrive. Je sais juste que c'est un L2 H2 (genre à l'intérieur, j'ai un bon 1,90 m de hauteur, je sais me tenir debout quoi). Mais hauteur hors tout je ne sais pas encore).
Sinon c'est quoi les hauteur des gabarits des parking "face à la mer" chez vous?
Ré
- kite_bigou_dingue
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en H2 c'est mort...
dans le coin (29) c'est souvent 190cm, parfois 200.
190cm avec un réel vers 192-193 ça passe pas en T5 H1
Mais on trouve partout des parkings alternatifs
Ton isolant est surement très bon mais ça me semble super cher, surtout vis a vis du budget que tu évoquais en début de topic.
J'ai pris un rouleau de multicouche pour 50€ je crois... Ca doit pas isoler pareil c'est certains m'enfin bon, comme disais Leju, c'est plus pour s'occuper et faire joli
(je suis pas aussi catégorique que lui quand même, toute la tôle du toit/parois c'est énorme, et même avec un pont thermique malade on peut réduire facilement la chauffe de 60% mini)
Mon conseil: Roule un peu avec ton camion pour voir déjà.
Moi quand j'ai vu la caisse de résonance et les vibrations, je me suis dit "impossible que je prenne la route 2h avec un bruit pareil" j'avais la tête comme une citrouille... Donc si je n'avais du faire qu'un truc, ça aurai été le liège.
Peut etre que le multi seul coupe aussi les sons, j'ai pas testé. En tout cas je trouve que le camtar sans aucune isolation phonique c'est vraiment pénible
Après je suis habitué au silence avec des bagnoles essences en suspensions hydro... citroen de pépé, confort de ministre
dans le coin (29) c'est souvent 190cm, parfois 200.
190cm avec un réel vers 192-193 ça passe pas en T5 H1

Ton isolant est surement très bon mais ça me semble super cher, surtout vis a vis du budget que tu évoquais en début de topic.
J'ai pris un rouleau de multicouche pour 50€ je crois... Ca doit pas isoler pareil c'est certains m'enfin bon, comme disais Leju, c'est plus pour s'occuper et faire joli
(je suis pas aussi catégorique que lui quand même, toute la tôle du toit/parois c'est énorme, et même avec un pont thermique malade on peut réduire facilement la chauffe de 60% mini)
Mon conseil: Roule un peu avec ton camion pour voir déjà.
Moi quand j'ai vu la caisse de résonance et les vibrations, je me suis dit "impossible que je prenne la route 2h avec un bruit pareil" j'avais la tête comme une citrouille... Donc si je n'avais du faire qu'un truc, ça aurai été le liège.
Peut etre que le multi seul coupe aussi les sons, j'ai pas testé. En tout cas je trouve que le camtar sans aucune isolation phonique c'est vraiment pénible
Après je suis habitué au silence avec des bagnoles essences en suspensions hydro... citroen de pépé, confort de ministre

En fait, en la ramenant chez mes parents pour la transformer, j'ai remarqué que niveau bruit ça allait encore.
En fait elle a encore la paroi de séparation entre la cabine et la partie chargement. Et je vais la laisser (j'ai 3 places devants, donc impossible de passer à l'arrache de l'arrière à l'avant. Donc pas de prise de tete, je laisse la séparation et je vais d'ailleurs m'en servir comme support pour ma table.
Après, pour ce qui est de l'isolation phonique, c'est clair que les jours de pluies, ça fera du bien d'avoir un truc (multicouche, ou liège), qui diminuera le bruit des gouttes, et par la meme occasion diminuera le bruit aussi en roulant.
Pour le prix, je sais c'est cher, mais bon quitte à passer du temps et à devoir vivre dedans pendant 4 mois, je me dis que pourquoi pas le tenter. Si ça peut éviter à mon frigo de surchauffer en plein cagnard et d'avoir toutes mes bouteilles de flotte qui cuisent, je me dis que pourquoi pas...
Après je n'aurai plus vraiment de gros frais.
Faut que je me renseigne pour le prix d'un lanterneau comme le tien.
Ré
En fait elle a encore la paroi de séparation entre la cabine et la partie chargement. Et je vais la laisser (j'ai 3 places devants, donc impossible de passer à l'arrache de l'arrière à l'avant. Donc pas de prise de tete, je laisse la séparation et je vais d'ailleurs m'en servir comme support pour ma table.
Après, pour ce qui est de l'isolation phonique, c'est clair que les jours de pluies, ça fera du bien d'avoir un truc (multicouche, ou liège), qui diminuera le bruit des gouttes, et par la meme occasion diminuera le bruit aussi en roulant.
Pour le prix, je sais c'est cher, mais bon quitte à passer du temps et à devoir vivre dedans pendant 4 mois, je me dis que pourquoi pas le tenter. Si ça peut éviter à mon frigo de surchauffer en plein cagnard et d'avoir toutes mes bouteilles de flotte qui cuisent, je me dis que pourquoi pas...
Après je n'aurai plus vraiment de gros frais.
Faut que je me renseigne pour le prix d'un lanterneau comme le tien.
Ré
pour un H2 comme le tien (+ de 2m de haut), mets un lanterneau et non un toit ouvrant, tu auras au moins une aération permanente, même quand il pleut, là tu t'en fous de la hauteur, pas grave si tu prends 5cm de + sur le toit...
je rejoins Yeroglyf sur le liège, au niveau phonique c'est bien + efficace que du multicouches : tu colles le liège sur la tôle donc tu enlèves les vibrations, pour le bruit de la pluie ce sera bien mieux et au niveau thermique, ça coupe le passage thermique du chaud ou du froid qui passe super bien sur la tôle nue malheureusement
j'ai mis 2mm de liège sur les côtés et le toit, je conseille du 4mm sur le toit au moins, ça amortira mieux le bruit de la pluie, avec mon isolation je l'entends encore un peu trop (quand y a une grosse drache, c'est un peu chiant pour dormir, t'en dans une boîte en fer faut pas oublier)
une fois que tu as mis le liège, tu peux mettre du multicouche mais moins onéreux que le tien car tu auras déjà le liège, pas besoin de mettre une fortune là dedans
pour coller le liège, je conseille une colle néoprène (à appliquer quand c'est ventilé le temps que les solvants s'échappent), j'avais mis de la colle à liège simple et avec la tôle chaude en plein soleil, ça s'est décollé, avec la néoprène qui tient jusqu'à 110°C, aucun pb de décollement
amuses toi bien
je rejoins Yeroglyf sur le liège, au niveau phonique c'est bien + efficace que du multicouches : tu colles le liège sur la tôle donc tu enlèves les vibrations, pour le bruit de la pluie ce sera bien mieux et au niveau thermique, ça coupe le passage thermique du chaud ou du froid qui passe super bien sur la tôle nue malheureusement

j'ai mis 2mm de liège sur les côtés et le toit, je conseille du 4mm sur le toit au moins, ça amortira mieux le bruit de la pluie, avec mon isolation je l'entends encore un peu trop (quand y a une grosse drache, c'est un peu chiant pour dormir, t'en dans une boîte en fer faut pas oublier)
une fois que tu as mis le liège, tu peux mettre du multicouche mais moins onéreux que le tien car tu auras déjà le liège, pas besoin de mettre une fortune là dedans
pour coller le liège, je conseille une colle néoprène (à appliquer quand c'est ventilé le temps que les solvants s'échappent), j'avais mis de la colle à liège simple et avec la tôle chaude en plein soleil, ça s'est décollé, avec la néoprène qui tient jusqu'à 110°C, aucun pb de décollement
amuses toi bien

Je ne m'étais jamais interessé avant ton poste, en fouinnant un chouille sur le Net, j'ai trouvé cela.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=20418
je présume que tu connais aussi, mais au cas ou, intéressant à lire, du moins pour un novice avec un N majuscule comme moi.
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je présume que tu connais aussi, mais au cas ou, intéressant à lire, du moins pour un novice avec un N majuscule comme moi.
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