1/ la Rebel 5 pas une aile de baston...
à mon sens, non je te confirme ce n'est pas une aile parfaite pour la baston, tout comme une rebel 14 ou 16 n'est pas une aile parfaite pour la pétole.
La 5 est pas mal dans la baston tout comme la 13 (pour parler de ce que je connais) est pas mal dans la pétole. A mon avis une vegas 6 est mieux que la rebel 5 dans la baston, une dyno mieux que la rebel dans la pétole (mais je n'ai pas essayé la vegas, alors que la dyno oui).
2/ Une Rebel 6 me suffira jusqu'a 30/35N
oui, en fonction de ton niveau, de ta board, de ton plan d'eau etc etc une rebel 6 devrait faire l'affaire dans 90% des cas où ta 9 est trop grosse
3/ Pour toi le quiver parfait en rebel est 6/9/12 et 5 en cas de grosse baston
ce n'est pas vraiment le quiver parfait mais on, peut dire ça comme ça, en partant des postulats que
1/ tu as déjà 12 et 9
2/ tu souhaites rester sur rebel (donc mêmes barres 5 lignes)
3/ que sur le papier 5 et 6 sont deux tailles très proches, mais dans la vraie vie, il y a 20% d'écart de taille entre la 5 et la 6. Que donc 20% ce n'est pas rien, surtout quand le vent ne fait pas dans la dentelle.
4/ que si tu pars sur 3 rebel, ça vaut le coup d'avoir au moins deux barres, une barre lignes 24m (standard) et une barre lignes 20m (plus courtes pour tenir ton aile plus loin)
Enfin si tu pars sur la 6 qui te fait de l'oeil, la 5 tu n'en auras pas forcément besoin un jour. Comme je disais en mp à un autre. Si tu as la chance de pouvoir naviguer régulièrement et de choisir de ne pas sortir parce que les conditions sont moyennes (pétole, trop de vent), sans repousser aux calendes grecques ta sortie d'après, la 5 ne te manquera pas.
Si t'es comme moi, le jour où t'es dispo, tu veux aller à l'eau (sinon c'est encore un mois sans kite) alors tu prends une aile en plus qui te permettra d'aller à l'eau sans te poser de question (ou beaucoup moins). Vas-y sur la 6. 12/9/6, c'est un bon mix de tailles.