Taille de barre et lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

philidt
Habitué
Habitué

Taille de barre et lignes

Messagepar philidt » lun. 4 avr. 2016 22:27

Bonjour ,
Petite question. Est-ce que les barres et lignes s'adaptent sur toutes les marques d'ailes? J'ai une barre Best avec lignes. Peut elle aller avec une aile North par exemple, ou autre marque?

Publicité
nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » lun. 4 avr. 2016 23:30

Salut
Chez north non, le y des avants est assez haut. Un peu moins chez fonefone. Barre Best nickel sur beaucoup de marque avec le départ des avants bas comme chez Naish.

CoxiBrown
Régulier
Régulier

Messagepar CoxiBrown » mar. 5 avr. 2016 09:33

Tu l'auras compris l'importance est la position du Y, tu as un risque d'avoir un comportement un peu différent si ton Y n'est pas positionné au même endroit que la barre d'origine. Ce n'est pas toujours dérangeant, j'utilise un Y bas avec des ailes dont le Y de la barre d'origine était haut et le comportement est tout à fait acceptable, je crois que ce n'est pas toujours le cas, le mieux est de pouvoir tester.
Pour ce qui est de la largeur, il faut quelle soit assez conséquente pour les grandes tailles, en revanche pour les petites tailles c'est une question de gout, plus tu gardes de la largeur plus ton aile sera réactive, avantage ou inconvénient selon ta pratique. Mais ça tu le sais peut être déjà et c'était peut être pas l'objet de ta question.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »