Bonjour à tous !
Kiteur depuis le siecle dernier (1999) je cherche un surf pour naviguer sur cote girondine (vagues creuses et puissantes) dans du 12 / 20 noeuds (max 25)
Je fais 1.87 et 85kg. J'ai un TT par ailleurs
J'ai déja un surf (custom) avec lequel je navigue avec straps, mais trop gros et il ne me convient pas.
J'ai essayé d'autres customs sur lesquels je suis à l'aise sans souci donc c'est un probleme de board.
Vers quel modèle m'orienter en occase solide et dans un budget de moins de 250 euros ?
fone signature ? autres possibilités ?
Merci pour votre aide
Help choix de surf en occase
Modérateurs : Aventout, lionel
-
foreverkite
- rang 6

tu as dis solide tu oublis f-one
sinon si tu en trouves une avec le pads super épais (2014 je crois) çà va peu être le faire un moment, juste un moment car avec ton poids, tes vagues et des straps tu vas vite l'atomiser, mis a part ça, j'aime bien ce shape.
sinon je t'aurais bien vendu ma wam, bien costaud et plus appropriée aux vagues que tu décris mais le prix ne colle pas
p.s: le sav f-one est vraiment top et peu regardant, parfois mieux vaut investir un peu plus au départ on s'y retrouve vite par la suite
sinon je t'aurais bien vendu ma wam, bien costaud et plus appropriée aux vagues que tu décris mais le prix ne colle pas
p.s: le sav f-one est vraiment top et peu regardant, parfois mieux vaut investir un peu plus au départ on s'y retrouve vite par la suite
-
cristokite
- Habitué

J'ai bien aimé les fone bambou des années 2010-2011, mais c'est pas terrible au départ au planning, et sur la côte Aquitaine, avec le jus, les vagues et le vent léger, il te faut un peu de volume.
Perso je te conseillerais ça:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
J'ai cette planche (Stretch F4 construction tuflite) de la même taille, c'est top pour le vent léger/medium, et ça se tient bien dans le vent fort. Pour ce qui est des vagues, c'est fait pour ça.
Question solidité, c'est un peu sensible aux chocs ponctuels, donc faire un peu attention à ne pas tomber dessus si tu navigues avec une boucle de harnais, sinon RAS. Une très bonne planche pour nos conditions.
Perso je te conseillerais ça:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
J'ai cette planche (Stretch F4 construction tuflite) de la même taille, c'est top pour le vent léger/medium, et ça se tient bien dans le vent fort. Pour ce qui est des vagues, c'est fait pour ça.
Question solidité, c'est un peu sensible aux chocs ponctuels, donc faire un peu attention à ne pas tomber dessus si tu navigues avec une boucle de harnais, sinon RAS. Une très bonne planche pour nos conditions.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »