j'ai fait pas mal de recherches sur le forum, il y a beaucoup de choses, mais je n'ai malgré tout pas réussi à compiler toutes les infos que je cherche

Pour situer, je fais 1m83/70kg, niveau intermédiaire. Je navigue de moins en moins souvent (1 fois tous les 2 mois disons + 1 semaine par an en vacances).
Voilà, ça fait des années que je suis sur du Naish Thorn 133x39, qui commence à bien dater (2007). Plus ça va, plus je trouve cette planche raide dans le clapot! Et pour quelqu'un qui navigue pas beaucoup, ça cogne vraiment dure! Surtout que quand je navigue, c'est souvent dans le clapot.
Je n'ai que cette planche là, avec laquelle je couvre 13 à 40 noeuds (7m et 12m Best), et ça me va très bien d'avoir qu'une seule planche. Grosso modo, j'ai plus l'occasion de naviguer dans du 13-18 noeuds, donc je cherche une planche qui puisse partir assez vite.
Mon budget pour une planche d'occasion est de 200-250 euros max. Je ne suis pas trop arrêté sur les années, ça ne me dérange pas d'avoir du matériel d'il y a quelques années.
Vous avez des conseils?