pont mahé en avril ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

legillou
rang 6
rang 6

pont mahé en avril ???

Messagepar legillou » mer. 23 mars 2016 21:19

salut à tous

je voulais savoir quelles étaient les conditions de vents sur le spot de pont mahé durant les vacances scolaires d'avril à partir du 13 avril pour moi et ma femme .Nous ne connaissons pas le coin , et j'ai vu qu'il y avait une école de kite dans un camping avec accès direct sur le spot .
Ma femme pourrait y faire son stage . :lol:
Donc est-ce la bonne période ( orientation etc.. ) pour naviguer régulièrement ?

merci :mrgreen:

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 24 mars 2016 06:34

c'est pas les alizees chez nous :mrgreen: donc y a pas de régime de vent spécifique en cette saison pour ce spot.
Le spot prend les régimes d'Ouest donc sur une semaine tu devrait avoir 2 - 3 jours de nav possible.
plus si t'as du bol.
Étant sur le camping tu seras prêt à dégainer si besoin.
Ta femme devrait pouvoir faire ses cours aussi.
Par contre en avril l'eau pique un peu chez nous.
Très bonne combi + chausson obligatoire pour ta femme qui va sans doute tremper un peu.

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » jeu. 24 mars 2016 08:44

Pont-Mahe est parfait pour apprendre... quand le vent est correctement orienté (et la marée haute ;) ) et personne ne pourra te garantir que ce sera le cas sur ta semaine...
Pour passer souvent quelques jours pas loin de Pont-Mahé, ce n'est pas toujours le cas: cette semaine je crains sérieusement que ce soit la 3° fois consécutive où je n'arriverai pas à faire une seule session "en local" pour cause de vent NE ou pétole.
Si tu as le choix et veut rester dans la région, vise plutôt des coins où des spots seront accessibles quelque soit l'orientation (vers Noirmoutier/Fromentine par exemple mais il y en a d'autres) tout en sachant que contre la pétole on ne peut rien... :roll:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 24 mars 2016 09:33

ribore a écrit :Pont-Mahe est parfait pour apprendre... quand le vent est correctement orienté (et la marée haute ;) ) et personne ne pourra te garantir que ce sera le cas sur ta semaine...
Pour passer souvent quelques jours pas loin de Pont-Mahé, ce n'est pas toujours le cas: cette semaine je crains sérieusement que ce soit la 3° fois consécutive où je n'arriverai pas à faire une seule session "en local" pour cause de vent NE ou pétole.
Si tu as le choix et veut rester dans la région, vise plutôt des coins où des spots seront accessibles quelque soit l'orientation (vers Noirmoutier/Fromentine par exemple mais il y en a d'autres) tout en sachant que contre la pétole on ne peut rien... :roll:

Carton plein de samedi à mercredi... :mrgreen:
Va falloir trouver du temps et négocier le KFP

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » jeu. 24 mars 2016 16:58

merci pour les infos !
je connais déja noirmoutier et fromentine , mais il est vrai qu'il y-a plus de choix en fonction des vents . Une école sérieuse par là-bas vous connaissez ?

Kite@donf
:mrgreen:

J Szydlo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J Szydlo » jeu. 24 mars 2016 17:36

Hello,

J'ai fait un stage chez Mouv'n kite sur Noirmoutier (au pied du pont) en octobre dernier.

Julien est super sympa, très pro, top matos et top équipement!
Au niveau des spots, ça marche quelque soit l'orientation, trajets en bateau.

Franchement je recommande! (J'y retourne fin juillet pour vacances en famille et j'espère au printemps pour des nav au gois ou à Barbatre)

Retourner vers « Le bar »