quelles lunettes de soleil?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » ven. 18 mars 2016 09:24

Bon, ben mes decat', elles flottent bien, testé à de nombreuses reprises! bon c'est sur qu'en vague pur, y a surement moyen de les perdre de vue! et au pire, t'as perdu -que- 20€! ;)

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 18 mars 2016 09:49

ptit seb a écrit :Bon, ben mes decat', elles flottent bien, testé à de nombreuses reprises! bon c'est sur qu'en vague pur, y a surement moyen de les perdre de vue! et au pire, t'as perdu -que- 20€! ;)

M'enfin, ce qui m'embête sur ces lunettes, c'est que le bas n'a pas l'air de faire barrière aux projections qui arrivent par dessous !?

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » ven. 18 mars 2016 10:06

Bof, si c'est pas mal, en TT comme en strapless.
Le seul hic je pense, c'est en vague, il faut rajouter un cordon au cas ou, mais ça c'est pour toutes les paires.

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » ven. 18 mars 2016 19:42

Canyon a écrit :
legillou a écrit :la julbo wave octopus polarisée classe 4 est vraiment top ! tu peux y aller les yeux fermés :shock: :mrgreen:
je les ai achetées en promo sur acheter-lunettes .fr ou . com je crois !

buée quasi inexistante , très bonne ventilation justement pour supprimer cela , très légère , flottante , confortable :mrgreen: et livrée avec leash dans une belle boite de protection .
ce sont mes lunettes d'été ( plage et kite )

elles sont un peu chères mais je ne regrette absolument pas

Ah bon ?
Parce que je n'ai pas lu que des éloges à leur égard, alors que de visu, elles ont l'air bien conçues...

sans mettre ta parole en doute canyon , j'ai eu vraiment du mal à trouver des infos sur ces waves octopus dont je parle , je serais bien curieux de savoir ou trouver ces infos , qui je dois le dire, ne sont pas justifées , peut-ètre que sur les waves classiques c'est le cas , mais franchement pas sur les octopus , un pote à moi les a aussi , et il en est trés satisfait :lol:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 18 mars 2016 20:36

pour l'instant j'hésite toujours....
voici quelques photos pour illustrer mon pb pour ceux que ça intéresse :roll:

photo3.jpg
photo3.jpg (135.52 Kio) Vu 1210 fois

photo3.jpg
photo3.jpg (135.52 Kio) Vu 1210 fois
Fichiers joints
photo4.jpg
photo4.jpg (160.62 Kio) Vu 1210 fois

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 18 mars 2016 23:43

legillou a écrit :
Canyon a écrit :Ah bon ?
Parce que je n'ai pas lu que des éloges à leur égard, alors que de visu, elles ont l'air bien conçues...

sans mettre ta parole en doute canyon , j'ai eu vraiment du mal à trouver des infos sur ces waves octopus dont je parle , je serais bien curieux de savoir ou trouver ces infos , qui je dois le dire, ne sont pas justifées , peut-ètre que sur les waves classiques c'est le cas , mais franchement pas sur les octopus , un pote à moi les a aussi , et il en est trés satisfait :lol:

Par exemple: http://www.amazon.com/Julbo-4419114-p-W ... B00AHPNRDA
Après, je ne dénigre pas Julbo, juste curieux de lire tout et son contraire sur ce modèle :?

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » sam. 19 mars 2016 21:21

Canyon a écrit :
legillou a écrit :
Canyon a écrit :Ah bon ?

Par exemple: http://www.amazon.com/Julbo-4419114-p-W ... B00AHPNRDA
Après, je ne dénigre pas Julbo, juste curieux de lire tout et son contraire sur ce modèle :?

salut canyon ,
je n'avais pas pris ta remarque pour du dénigrement de marque , t'inquiètes
merci pour le lien , en effet ils parlent bien du modèle polarisé ( julbo wave classique )qui effectivement et trop sombre et pas trés agréable pour le ride sur l'eau , mais les verres octopus , et j'insiste bien sur ces verres là sont vraiment top , tu es protégé au max avec une visibilité comme au naturel .

pour kite76
tu t'es assis dessus :mrgreen: ( humour )
tu les rinces après chaque sorties ?
je vais surveiller ça de près !!
merci pour les photos

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 20 mars 2016 08:35

salut legillou,

une autre photo d'une autre paire de lunettes

lunette1.jpg
lunette1.jpg (101.4 Kio) Vu 1152 fois

pour répondre à ta question, casse avec un usage normal (une quinzaine de sorties). généralement elles cassent net; je pense plus à un pb d'injection de plastique ou de conception. car mes anciennes je les ai gardé 3 ans et depuis 3 paires en 1 an et toujours le même pb.
comme je ne retrouve plus la marque de mon ancienne paire, je vais à la pêche aux infos

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 20 mars 2016 10:04

Whaou! à 120€ la paire, ça pique un peu! sinon, c'est 20€.. :D
Bon ok, certains vont me dire qu'il y a une différence de verres, mais Décat' bosse beaucoup en R et D, et j'imagine qu'ils comblent leur retard, ou alors faudrait me prouver le x6 au niveau du prix.
a+

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 20 mars 2016 10:14

ptit seb a écrit :Whaou! à 120€ la paire, ça pique un peu! sinon, c'est 20€.. :D
Bon ok, certains vont me dire qu'il y a une différence de verres, mais Décat' bosse beaucoup en R et D, et j'imagine qu'ils comblent leur retard, ou alors faudrait me prouver le x6 au niveau du prix.
a+

non ptit seb;
comme précisé, il s'agit de lunettes ride à 49€ et de lunettes flysurf à - de 20€.
mais bon au final ça fini par faire un petit budget .....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »