quelles lunettes de soleil?
Modérateurs : Aventout, lionel
ptit seb a écrit :Bon, ben mes decat', elles flottent bien, testé à de nombreuses reprises! bon c'est sur qu'en vague pur, y a surement moyen de les perdre de vue! et au pire, t'as perdu -que- 20€!
M'enfin, ce qui m'embête sur ces lunettes, c'est que le bas n'a pas l'air de faire barrière aux projections qui arrivent par dessous !?
Canyon a écrit :legillou a écrit :la julbo wave octopus polarisée classe 4 est vraiment top ! tu peux y aller les yeux fermés![]()
![]()
je les ai achetées en promo sur acheter-lunettes .fr ou . com je crois !
buée quasi inexistante , très bonne ventilation justement pour supprimer cela , très légère , flottante , confortableet livrée avec leash dans une belle boite de protection .
ce sont mes lunettes d'été ( plage et kite )
elles sont un peu chères mais je ne regrette absolument pas
Ah bon ?
Parce que je n'ai pas lu que des éloges à leur égard, alors que de visu, elles ont l'air bien conçues...
sans mettre ta parole en doute canyon , j'ai eu vraiment du mal à trouver des infos sur ces waves octopus dont je parle , je serais bien curieux de savoir ou trouver ces infos , qui je dois le dire, ne sont pas justifées , peut-ètre que sur les waves classiques c'est le cas , mais franchement pas sur les octopus , un pote à moi les a aussi , et il en est trés satisfait

legillou a écrit :Canyon a écrit :Ah bon ?
Parce que je n'ai pas lu que des éloges à leur égard, alors que de visu, elles ont l'air bien conçues...
sans mettre ta parole en doute canyon , j'ai eu vraiment du mal à trouver des infos sur ces waves octopus dont je parle , je serais bien curieux de savoir ou trouver ces infos , qui je dois le dire, ne sont pas justifées , peut-ètre que sur les waves classiques c'est le cas , mais franchement pas sur les octopus , un pote à moi les a aussi , et il en est trés satisfait
Par exemple: http://www.amazon.com/Julbo-4419114-p-W ... B00AHPNRDA
Après, je ne dénigre pas Julbo, juste curieux de lire tout et son contraire sur ce modèle

Canyon a écrit :legillou a écrit :Canyon a écrit :Ah bon ?
Par exemple: http://www.amazon.com/Julbo-4419114-p-W ... B00AHPNRDA
Après, je ne dénigre pas Julbo, juste curieux de lire tout et son contraire sur ce modèle
salut canyon ,
je n'avais pas pris ta remarque pour du dénigrement de marque , t'inquiètes
merci pour le lien , en effet ils parlent bien du modèle polarisé ( julbo wave classique )qui effectivement et trop sombre et pas trés agréable pour le ride sur l'eau , mais les verres octopus , et j'insiste bien sur ces verres là sont vraiment top , tu es protégé au max avec une visibilité comme au naturel .
pour kite76
tu t'es assis dessus

tu les rinces après chaque sorties ?
je vais surveiller ça de près !!
merci pour les photos
salut legillou,
une autre photo d'une autre paire de lunettes
pour répondre à ta question, casse avec un usage normal (une quinzaine de sorties). généralement elles cassent net; je pense plus à un pb d'injection de plastique ou de conception. car mes anciennes je les ai gardé 3 ans et depuis 3 paires en 1 an et toujours le même pb.
comme je ne retrouve plus la marque de mon ancienne paire, je vais à la pêche aux infos
une autre photo d'une autre paire de lunettes
pour répondre à ta question, casse avec un usage normal (une quinzaine de sorties). généralement elles cassent net; je pense plus à un pb d'injection de plastique ou de conception. car mes anciennes je les ai gardé 3 ans et depuis 3 paires en 1 an et toujours le même pb.
comme je ne retrouve plus la marque de mon ancienne paire, je vais à la pêche aux infos
ptit seb a écrit :Whaou! à 120€ la paire, ça pique un peu! sinon, c'est 20€..![]()
Bon ok, certains vont me dire qu'il y a une différence de verres, mais Décat' bosse beaucoup en R et D, et j'imagine qu'ils comblent leur retard, ou alors faudrait me prouver le x6 au niveau du prix.
a+
non ptit seb;
comme précisé, il s'agit de lunettes ride à 49€ et de lunettes flysurf à - de 20€.
mais bon au final ça fini par faire un petit budget .....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »