Le prix de l'occaz
Modérateurs : Aventout, lionel
Le prix de l'occaz
Comment fait on pour connaitre le prix de l'occaz? j'ai remarqué que chez les shops, ils te revendent ton matos environ 50% du neuf, hors dans les annonces entre particulier, le matos est vendu plus cher.A quel saint ce vouer ?.Y a t'il vraiment une côte de l'occasion ?Merci pour vos réponses.
il n'ya pas de côte de l'occaz.,Ca dépend de l'état car selo
il n'ya pas de côte de l'occaz.<br>Ca dépend de l'état car selon l'utilisation, le soin apporté à l'aile, cela est très variable.<br>De manière generale le matos vendu dans les shops en okaz n'est pas moins cher que par le particulier. Tu as peut-être + de garantie en cas de pb.<br>Mais il y toujours les bonnes et les mauvaises occasions, fait toi si possible accompagner d'un pratiquant qui connait le matos pour t'aider lors e ton achat..
Difficile de définir une cote en occasion sur ce genre d'art
Difficile de définir une cote en occasion sur ce genre d'article. Une voile qui a 1 an peut avoir voler 2 ou 3 fois ou peut avoir voler quasiment tous les jours. <br>Dans le 1er cas, son prix d'occasion sera haut et c'est un peu normal, dans le second on peut s'attendre à une décote plus importante.<br>C'est vrai que certains exagèrent et essaient de revendre leur voile quasiment au prix où ils les ont acheté, parfois plus !!! J'ai notamment remarqué sur les petites annonces, une école de kite qui revend leurs voiles assez proches des prix qu'on peut trouver dans certains shops. Alors qu'ils les ont acheté avec des réductions par rapport aux prix neufs.<br>Donc attention...
Merci pour vos réponses, en fait je pensais aux boards.Et s
Merci pour vos réponses, en fait je pensais aux boards.Et si il est vrai qu'il faut être très vigilant pour une aile, il y a moins de risque sur une board et elles sont à peu près toutes dans le même état.En fait tout ça pour dire qu'il y a des sk8 sur les annonces de flysurf.com à 520 euros et que l'on peut trouver les mêmes en neufs chez certains annonceurs à 560 euros.
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

et meme a 499EUR neuves ....
et meme a 499EUR neuves ....
A ouais, où ça ?.
A ouais, où ça ?.
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

[www.windsurf.de],,ils ont la sk8 2004 128*35 et 129*37 actu
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.windsurf.de'>www.windsurf.de</a><br><br>ils ont la sk8 2004 128*35 et 129*37 actuellement .. ils ont eu de la 138*35 et 139*37 !
Chez KITE'N'SURF à Bordeaux, ils ont des sk8 neuves à 480 eu
Chez KITE'N'SURF à Bordeaux, ils ont des sk8 neuves à 480 euros !!!<br>et je crois qu'en plus, ils expédient gratos...Allez voir sur www.technokite.com<br>
Merci pour les adresses, je vais voir de ce pas.
Merci pour les adresses, je vais voir de ce pas.