et le bonus c'est les derniers 2km au retour avec la tram pleine face !
l'an prochain je fais le tour de france !
Modérateurs : Aventout, lionel
Tro2kite a écrit :L’objectif de Natura 2000 est de préserver les habitats naturels et habitats
d’oiseaux d’intérêt communautaire, en tenant compte des exigences économiques,
sociales et culturelles, ainsi que des particularités régionales et locales
L’objectif de la constitution du réseau européen Natura 2000 est d’assurer le maintien
de la biodiversité par la conservation d’habitats naturels ainsi que d’espèces de la faune
et de la flore sauvages, rares, voire menacés à l’échelle européenne.
L’élaboration et la mise en oeuvre de chaque DOCOB doivent permettre la mise en place
d’un développement durable à l’échelle de chaque site. L’objectif n’est pas de faire des
"sanctuaires de nature" avec un règlement fixant des interdictions et où toute activité
humaine serait proscrite.
Au contraire, l’originalité de cette démarche est de chercher à concilier les exigences
écologiques des habitats naturels et des espèces avec les nécessités économiques,
sociales et culturelles, ainsi que les particularités régionales et locales ; et ce, de
manière contractuelle. De manière générale, la sauvegarde de la biodiversité des sites
désignés requiert le maintien, voire l’encouragement d’activités humaines.
- sensibiliser le grand public, informer, voire former les acteurs locaux
- Faire respecter les réglementations dans les espaces naturels
- Gérer la fréquentation
- Limiter la circulation des véhicules à moteur
- Gérer le grau
- Améliorer le fonctionnement hydraulique de l'étang et des marais périphériques
- Préserver les milieux ouverts
- Maintenir une mosaïque agricole afin de conserver les habitats d’espèces
Trickcoach a écrit :moi je m'en fous je vais m'acheter un gros semi-rigide avec 2x200cv hors bord pour transporter le matos entre gruissan et le spot , t'as l'âme ecolo ou tu l'as pas , au moins plus de risque de surpopulation sur le spot , ca va etre vraiment bonnard , et en plus j'aurai ma secu sur place ...
si on fait tous pareil c'est les baigneurs qui se sont tapes 5km a pied pour aller au bord de l'eau qui pourront meme pas aller se baigner entre les bateaux beachés qui vont l'avoir mauvaise !
moi la loi littoral je vote pour !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités