who's next ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » sam. 27 févr. 2016 13:04

t'as pas fini de couper des lignes alors :mrgreen:

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » sam. 27 févr. 2016 14:19

ivanoe. a écrit :c'est marrant moi je verrais ca dans l'autre sens...
qu'on coupe les lignes de tous les cons qui sautent au bord, ne respectent rien et pensent que la plage leur appartient sous pretexte qu'ils font du kite et que c'est grave cool t'as vu?...

Ca évitera ensuite que les spots ferment suite a des accidents à la con

Pour en revenir à l'almanarre, vas y pour bronzer avec ta femme et tes gosses un jour ou ca souffle un peu... c'est juste impossible de fermer l'oeil les mecs naviguent si pres du bord que tu as toujours le stress de prendre une aile ou un mec sur le coin de la gueule. Idem quand tu va te baigner, meme en dehors de la zone de kite c'est le bronx

coupe les lignes sur le sables car en pleine nav tu va créer un accident :wink:

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » dim. 28 févr. 2016 10:20

http://www.midilibre.fr/2016/02/25/port-la-nouvelle-les-voitures-bannies-de-la-plage-de-la-vieille-nouvelle,1291689.php

Alain Péréa, le directeur du PNR (Parc naturel régional) de la Narbonnaise a écrit :"La décision de fermer la voie qui mène à la plage de la Vieille Nouvelle, à Port-La Nouvelle, a été prise il y a quatre ans. Quant à la proposition de créer une bande de roulage sur le sable, pour les véhicules motorisés, elle a été refusée par le ministère de l'Environnement il y a un an."

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 28 févr. 2016 12:29

ivanoe. a écrit :c'est marrant moi je verrais ca dans l'autre sens...
qu'on coupe les lignes de tous les cons qui sautent au bord, ne respectent rien et pensent que la plage leur appartient sous pretexte qu'ils font du kite et que c'est grave cool t'as vu?...

Ca évitera ensuite que les spots ferment suite a des accidents à la con

Pour en revenir à l'almanarre, vas y pour bronzer avec ta femme et tes gosses un jour ou ca souffle un peu... c'est juste impossible de fermer l'oeil les mecs naviguent si pres du bord que tu as toujours le stress de prendre une aile ou un mec sur le coin de la gueule. Idem quand tu va te baigner, meme en dehors de la zone de kite c'est le bronx
Moi je parle pour la vieille nouvelle ou tu n'as que du sable et pas un seul touriste qui profite de la plage pour se baigner.
Le spot va être interdit juste a cause de la loi du littorale pas à cause d'accidents ou de plaintes de touristes ou réserve écologique.

Bref je sais que c'est la loi mais à la vieille nouvelle je trouve qu'elle n'a pas de sens.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 28 févr. 2016 19:09

moi je m'en fous je vais m'acheter un gros semi-rigide avec 2x200cv hors bord pour transporter le matos entre gruissan et le spot , t'as l'âme ecolo ou tu l'as pas , au moins plus de risque de surpopulation sur le spot , ca va etre vraiment bonnard , et en plus j'aurai ma secu sur place ...

si on fait tous pareil c'est les baigneurs qui se sont tapes 5km a pied pour aller au bord de l'eau qui pourront meme pas aller se baigner entre les bateaux beachés qui vont l'avoir mauvaise !

moi la loi littoral je vote pour !

Tro2kite
Novice
Novice

Messagepar Tro2kite » dim. 28 févr. 2016 20:08

L’objectif de Natura 2000 est de préserver les habitats naturels et habitats
d’oiseaux d’intérêt communautaire, en tenant compte des exigences économiques,
sociales et culturelles, ainsi que des particularités régionales et locales
L’objectif de la constitution du réseau européen Natura 2000 est d’assurer le maintien
de la biodiversité par la conservation d’habitats naturels ainsi que d’espèces de la faune
et de la flore sauvages, rares, voire menacés à l’échelle européenne.
L’élaboration et la mise en oeuvre de chaque DOCOB doivent permettre la mise en place
d’un développement durable à l’échelle de chaque site. L’objectif n’est pas de faire des
"sanctuaires de nature" avec un règlement fixant des interdictions et où toute activité
humaine serait proscrite.
Au contraire, l’originalité de cette démarche est de chercher à concilier les exigences
écologiques des habitats naturels et des espèces avec les nécessités économiques,
sociales et culturelles, ainsi que les particularités régionales et locales ; et ce, de
manière contractuelle. De manière générale, la sauvegarde de la biodiversité des sites
désignés requiert le maintien, voire l’encouragement d’activités humaines.

- sensibiliser le grand public, informer, voire former les acteurs locaux
- Faire respecter les réglementations dans les espaces naturels

- Gérer la fréquentation
- Limiter la circulation des véhicules à moteur

- Gérer le grau
- Améliorer le fonctionnement hydraulique de l'étang et des marais périphériques

- Préserver les milieux ouverts
- Maintenir une mosaïque agricole afin de conserver les habitats d’espèces

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 28 févr. 2016 20:51

un pseudo qui en dit long : "trop de kites" , et puis pas assez de quoi ? de machin trucs a poil machin et de salamangrue verte a poids roses ? reste sur tes groupes de tree huggers et bunny humpers et vient pas faire chier ici ... :twisted:

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 29 févr. 2016 08:54

Juste pour savoir, où avez vous su que l'accès par Gruissan est coupé ?

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » lun. 29 févr. 2016 12:28

Tro2kite nous abreuve d'un joli message pubicitaire...

qui ressemble plus à de la propagande politique qu'autre chose...

il y a décidemment trop de Tro2kite qui font font de la pseudo morale :evil:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 29 févr. 2016 15:10

Trickcoach a écrit :moi je m'en fous je vais m'acheter un gros semi-rigide avec 2x200cv hors bord pour transporter le matos entre gruissan et le spot , t'as l'âme ecolo ou tu l'as pas , au moins plus de risque de surpopulation sur le spot , ca va etre vraiment bonnard , et en plus j'aurai ma secu sur place ...

si on fait tous pareil c'est les baigneurs qui se sont tapes 5km a pied pour aller au bord de l'eau qui pourront meme pas aller se baigner entre les bateaux beachés qui vont l'avoir mauvaise !

moi la loi littoral je vote pour !

Je réitère ma suggestion faite sur un autre post sur ce sujet, si elle est viable je n'en sais trop rien ne connaissant pas le spot.

Mais si c'est interdit aux véhicules motorisés mais que le chemin est suffisamment dur pourquoi ne pas y aller en vélo ?
Il faut en effet trimballer un vélo en plus de son matos dans sa bagnole. C'est chiant, mais en s'organisant un minimum (vélo pliant, porte vélo, sur le toit, etc...) ce n'est pas très compliqué, non ? Tu gares ta caisse en limite de zone réglementée, tu sors le vélo du coffre et en route. 5km sur du plat en vélo ce n'est pas la mort et c'est un bon échauffement.

Si le vélo ne permet pas de trimballer le matos, une petite carriole à mômes (qui tient pliée à plat au fond du coffre de voiture) ça fait parfaitement l'affaire pour 2 ailes, une board et tout le reste. Je le fais régulièrement sur la côte, et mon fils ne se déplace qu'avec ça que ce soit pour le kite ou pour le surf, même s'il faut faire plus de 20 bornes aller-retour :D !

En tout cas plus simple et plus économique qu'un semi-rigide :mrgreen: !

Retourner vers « Le bar »