Le monde du slience vu sous un autre angle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 14 févr. 2016 10:41

Orix a écrit :
cri.cri a écrit :Juste une paranthese , Cousteau à militer pour une limitation de la population mondial à moins d'un milliard d'habitants pour préserver la planète . Ça éclaire aussi différamment le personnage .

C'est pas le seul à l'époque....juste un peu avant Adolf Hitler avait commencé à le faire...;)

Et si on reformait des milices pour empêcher les étrangers hors département d'accéder aux spots de Kite ? Comme ca on serrais plus du tout emmerde non ? ;)))

Non , il l'a fait apres guerre , dans les années 60 .

Publicité
escapist
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:21

Messagepar escapist » dim. 14 févr. 2016 11:49

[youtube]watch?v=hKRF2sp9ku0[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 14 févr. 2016 13:48

N'en brosse pas non plus un portrait idyllique , il en a très bien vécu financièrement aussi .......

D'ailleurs , ses enfants se sont battus devant les Tribunaux à sa mort pour rien perdre de l'héritage qu'il avait laissé à sa derniere femme .

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 20/0/99329
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 14 févr. 2016 17:33, modifié 4 fois.

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » dim. 14 févr. 2016 14:11

Mexphil a écrit :Ce qui rend Cousteau exceptionnel c'est qu'il s'est préoccupé avant tout le monde de problèmes dont les gens n'avaient rien à foutre.
Et ouais à l'époque ils étaient cons, Ils bossaient, ils baisaient, ils bouffaient.
Une foufoune, une boite de paté et une bouteille de pif suffisaient à faire péter le box-office.
https://www.youtube.com/watch?v=78wACXYmVoQ
Nous c'est l'inverse, on est une génération de frustrés anxieux, nos réflexions de lycéens étaient le chômage le sida et le réchauffement climatique alors forcément quand on voit des types détendus qui se posent pas mille questions avant de faire un truc ça nous met mal à l'aise.
Ça fait pas d'eux des monstres.


Sans rentrer dans la polémique sur Coustal, je suis d'une manière plus générale assez souvent d'accord avec cette analyse.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 14 févr. 2016 17:39

CoxiBrown a écrit :
Mexphil a écrit :Ce qui rend Cousteau exceptionnel c'est qu'il s'est préoccupé avant tout le monde de problèmes dont les gens n'avaient rien à foutre.
Et ouais à l'époque ils étaient cons, Ils bossaient, ils baisaient, ils bouffaient.
Une foufoune, une boite de paté et une bouteille de pif suffisaient à faire péter le box-office.
https://www.youtube.com/watch?v=78wACXYmVoQ
Nous c'est l'inverse, on est une génération de frustrés anxieux, nos réflexions de lycéens étaient le chômage le sida et le réchauffement climatique alors forcément quand on voit des types détendus qui se posent pas mille questions avant de faire un truc ça nous met mal à l'aise.
Ça fait pas d'eux des monstres.


Sans rentrer dans la polémique sur Coustal, je suis d'une manière plus générale assez souvent d'accord avec cette analyse.


Vous vous trompez d'analyse , notre génération n'est pas frustré , mais seulement anxieuse du monde actuel par manque de visibilité sur l'avenir et par l'état du monde que l'on va laisser à nos enfants .

Nos parents , faut bien le dire , ne se posaient pas ce genre de questions parce qu'ils n'en avaient pas grand chose à foutre ( Faut dire qu'ils c'étaient tapé une guerre mondial , voire deux pour mes grand parents ...) et étaient plutot du genre apres nous le déluge .....

C'est un peu comme si on allait parler écologie en Syrie en se moment avec Daesh .....

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » lun. 15 févr. 2016 15:13

Orix a écrit :
flyfree34 a écrit :je pense que la reflextion de trikcoacht est pertinente , un massacre reste un massacre, les commentaires qui défendent le point de vue de cette œuvre cinematographique (on ne savais pas) ne sont pas recevables, ni hier , encore moins aujourd'hui , messieurs , il faut admetre , meme si on est fan de Cousteau

Tu peux juger les pratiques d'un autre temps si tu veux ....Personne ne te l'interdit, on te dis juste qu' il est plus enrichissant de le remettre en perspective, le mode de pensée d'un homme de 40 ans dans les années 60 n'est pas tout à fait la même qu' un homme de 40 ans en 2015 et heureusement...

Je rappelle année 60, pas encore de crise économique, reconstruction de l'Europe , guerre des colonies françaises, Indochine, Algérie.....

2015 certains s'indigne du "massacre" à l'explosif fait par cousteau il y a 56 ans ....
Oui ok il est où le message ?

Tu veux que tout le monde mette +1 sur ce post ? m'en tamponne que l'on poste +1 ou whouahou;)))) j'ai 60 piges jamais defoncé quelque chose voir ce qui as dedans, pour avoir vecu les sixties et les seventies il existait ce que l'on nomme communément le respect, et a ma connaissance personne dans mon entourage ne le faisais, mais peut etre que toi c'est different, , sinon , pas de message particulier a faire passer , si ce n'est que l'age et l'époque ( ne fais rien a l'affaire quand on est con on est con ) (G BRASSENS)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 16 févr. 2016 14:04

Hé les gars, juste comme ça, vous êtes sympa avec l'histoire de comment était la majorité (parce qu'il s'agit bien de ça) des hommes niveau mentalité et rapport à la nature il y a 40 ans, mais faut pas déconner quand meme.

Penser que : vu que la culture de l'époque ne poussait pas trop aux meme préoccupation écologiques que maintenant, alors les gens avaient limite bien raison de ne pas se rendre compte de ce qu'ils faisaient,..., c'est un peu réducteur comme façon de voir les choses.

Je suis sur qu'en 1920, comme en 1950, 1970, ou 80, il y avait bizarrement des gens qui comprenaient que oui ce n'est pas spécialement bien de faire du mal volontairement à des animaux. Tout comme des gens qui pigeaient déjà que le nucléaire n'était pas une solution optimale, ou que ce n'était pas plus mal d'avoir un moteur qui consommaient 10 litre/100 plutot que 20..., etc...

Donc je sais pas trop, Cousteau c'est un vieux débat et ça fait longtemps que ce reportage a été décrié, mais oui peut être que pour un gars de la trempe du bonhomme, un amoureux de la mer, certains comportements posent question indépendamment de savoir comment l'homme du peuple envisageait la chose à cette moment là. Logiquement un Hulot, un Cousteau, un Arthus Bertrand, on attend d'eux qu'ils soit un peu au dessus du lot sur des question éthique et écologique non??


vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 16 févr. 2016 15:09

j'ai du mal à comprendre que vous ne compreniez pas :?
tout d'abord qu'est ce qui choque le plus dans le reportage?

la pèche à l'explosif?
c'est une méthode de pêche largement utilisée depuis très longtemps cette méthode est encore très utilisée de nos jours. dans le film les poissons sont ensuite collectés pour dénombrement et vont servir d'aliment pour les marins. A l'epoque ça ne choquait pas les populations et ça n'était pas interdit.
la pêche au chalutage actuellement largement utilisée notamment en Europe ravages les fonds marins sur une superficie bien plus large.
la pêche à l'explosif est encore très utilisée dans de nombreux endroits au monde, ce qui permet notamment de garantir des arrivages suffisants pour un grand nombres d'hôtels à travers le monde, en Asie, en Afrique...
la pêche au cyanure fait encore plus de ravage pour les écosystèmes.

les accidents avec les cachalots?
les accidents avec les animaux sont fréquents en mer, de nos jours également d'autant qu'il semble que les cachalots très agressifs attaquent aussi les embarcations. c'est triste je suis d'accord mais on ne peut pas le reprocher à Cousteau sinon tu peux reprocher à tous les marins d'avoir déjà eu un accident avec une baleine ou autre

le fait d'avoir tué un requin à coup de masse ?
ils l'ont tué et ramené sur le pont pour pouvoir le manger, il n'y a pas de belle façon de tuer un animal, ils lui donnaient des coups de masse, comment veux tu le tuer? en lui mettant tes doigts dans le nez? en lui faisant un étranglement ou une prise de judo ?
mon vieux tuait les lapins en leur tordant le cou, ils faisaient pareil avec les chatons quand la portée était trop importante et je l'accompagnait quand j'étais petit. Ma grand mère dépeçait l'animal pour le manger et ensuite en faire du pâté (délicieux d'ailleurs...pas le chats biensûr :mrgreen: ). De nos jours on ne voit plus ça du moins en France, heureusement qu'elle est plus là sinon elle aurait choqué du monde.... mais dans les années 50 les choses étaient différentes, on n'allait pas chercher son steack de poisson chez Auchan, on tuait le cochon d'un coup de masse sur la tête.
de nos jours on s'offusque de tout, on crie au scandale en regardant la tauromachie, un art plusieurs fois millénaire alors que franchement quand on y pense je préférerai mourir dans une arène en combattant que dans un abattoir, on crie au scandale sur le gavage des oies,...
je ne suis pas choqué par Cousteau, ce qui me chagrine c'est de voir les vautours soit disant philosophe, essayiste de mes deux, bien penseur, gauchiste bobo parisien, dire que c'est pas bien de taper un requin

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 20 févr. 2016 13:01

Je propose de conclure ce post par une maxime des tontons flingueurs :

" Les cons , ca osent tout , c'est meme à ca qu'on les reconnaient ......"

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 20 févr. 2016 18:27

L'ortographe et moi , ca a toujours fait 2 , mais l'important , c'est le fond , non , pas la forme ......

Pour ce qui est des héritages , croit moi sur parole et par expérience , on se donne des grands principes pour en général des sombres histoire de pognon , et je citerais encore une fois les tontons flingueurs et leur celebre :

"Touche pas au grisbi, salope !!!!!"

pour essayer de mettre le dernier mot à ce post ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités