Switchkite Combat 11m 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Martouch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 16:26

Switchkite Combat 11m 2012

Messagepar Martouch » mar. 9 févr. 2016 16:33

Hello tout le monde,

Je viens vous parler de mes galères avec ma combat ...

Je fais du kite depuis maintenant une bonne année et j'ai eu la bonne idée de commencer avec une switchkite combat en 11m alors que j'y connaissais rien en matos ! Du coup je me pose pas mal de questions parce que j'arrive à rien avec mon aile alors qu'avec celles de mes potes c'est un tout autre kiffe.

Déjà, la question classique sur la cinquième ligne. J'ai une cinquième ligne dans mon sac mais aucune idée de comment l'installer (j'ai envie de rester dans le simple mais j'ai peur de faire une bêtises) et je trouve pas de tutos qui correspondent à ma barre.

Et une autre question. Je trouve ça bizarre que même sans la cinquième ligne, elle soit si nul. Y'a pas moyen de raccourcir les arrières pour qu'elle soit plus réactive ?

Même si je compte passer sur des bandit, j'aimerais bien m'en servir encore un peu ...

Merci d'avance pour votre aide,

Martin

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 9 févr. 2016 16:47

Martouch a écrit :Hello tout le monde,

Je viens vous parler de mes galères avec ma combat ...

Déjà, la question classique sur la cinquième ligne. J'ai une cinquième ligne dans mon sac mais aucune idée de comment l'installer (j'ai envie de rester dans le simple mais j'ai peur de faire une bêtises) et je trouve pas de tutos qui correspondent à ma barre.


Martin


bonjour,

tu as essayé de changer la pièce qui se situe entre la board et la barre? très souvent ça vient de la ;)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 9 févr. 2016 17:09

1/ t'as pris un kite totalement inadapté pour débuter :lol: :lol: Si ton vendeur t'as embrouillé c'est franchement pas correct... A part une fuel je vois pas tellement ce qu'on aurai pu te vendre de pire comme kite de ces années là pour commencer :mrgreen:

2/ je sais pas si t'as une combat 1 (avec des barres dans les oreilles) ou 2 (oreilles gonflables), mais dans tous les cas, dans cette taille, cette aile s'utilise obligatoirement en 5lignes.

Tout ça me fait penser que t'as une v1 avec les battens dans les oreilles... Je ne la connais pas en 11m, je l'ai eu en 7 et en 13. Elle est moins sympa et surtout vraiment moyenne en fabrication...
Alors que la v2 est juste indestructible.
La combat 2 11m était un super kite, ma préférée d'entre toute (j'ai eu en v2: 7/9/11 pendant un an)

Après c'est un kite qui:

a pas énormément de depower
a pas une plage basse démentielle
ne tourne pas bien vite (c'est camion)
fait mal aux bras (pour tourner)
très léger en barre (pour tenir border)
quasi exclusivement fait pour ne faire que du freestyle dehooké
bref c'est le kite parfait pour celui qui veut faire du wake derrière une aile. Pour tous les autres c'est pas ce qu'il y a de plus adapté...
D'ailleurs a peu pres 80% des gens qui testeraient trouverai ça affreux...

Sans la 5è ligne ça doit être chiant a redécoller en plus... :mrgreen: bref t'es vriament pas bien avec ton engin

bref... désolé pour toi, mais t'as quasiment tout faux avec cette aile et la façon de l'utiliser (je pense que c'est ce que Ivanoe voulait dire avec humour)
J'espère que tu l'a pas payée chère car c'est absolument invendable aujourd'hui.

Par contre tu peux la garder pour le jour ou t'aura progressé, si tu veux apprendre a dehooker, taper tes premiers railey, sbend etc,
c'est hyper bien pour ça comme kite car la traction est constante, saine, ça n’accélère pas de façon dégueulasse comme une hybride, ça bouge pas, tu peux poper en prenant tout ton temps...

la 11m marche bien entre 14 et 20 noeuds

Martouch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 16:26

Messagepar Martouch » mar. 9 févr. 2016 17:10

Comment ça entre la barre et la board ? C'est une blague non ? ehe

Martouch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 16:26

Messagepar Martouch » mar. 9 févr. 2016 17:15

@ Yeroglyf :

Ok merci pour ton message. Je me doutais bien aha ...

Je l'ai acheté vraiment pas chère et j'ai fais l'erreur du type qui a un petit budget et qui trouve ça digue une aile en si bon état si peu chère !

Je vais passer sur des bandit 4 je pense sachant que j'ai pas un gros budget. J'ai pu essayé un peu et c'est déjà le jour et la nuit !

Merci !

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 9 févr. 2016 17:16

Martouch a écrit :Comment ça entre la barre et la board ? C'est une blague non ? ehe


Le truc qui fait 65-85 kg
Désolé pour les confettis et ceux qui ont mangé trop de pain avec les nouilles :-D

Martouch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 16:26

Messagepar Martouch » mar. 9 févr. 2016 17:18

Et oui c'est bien une combat 1 avec les barres dans les oreilles !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 9 févr. 2016 17:25

Un vrai c kite ... pour débutant c'est horrible et en plus c'est un c kite assez particulier ... un peu atroce en fait :mrgreen:

Martouch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 16:26

Messagepar Martouch » mar. 9 févr. 2016 17:27

J'ai eu le temps de m'en rendre compte ouai ... l'enfer !

Et possible d'utiliser une barre switch en 4 lignes sur d'autres ailes sans que ça soit nul ? Genre sur une trust ?

Désolé, c'est pas mal de questions de débiles mais j'essaie de comprendre aha

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 9 févr. 2016 17:36

auncun soucis pour utiliser ta barre 4 ligne Switch sur n'importe quel kite 4 ligne du marché ayant d'origine du barre sans Y. donc en gros a peu pres tout sauf cabrihna, fone et north :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités