Evo aile à tout faire ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Hublot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Hublot » lun. 1 févr. 2016 17:27

La Evo a partir de 2014 a radicalement changé, j'avais la 2011, essayé la 2014 puis acheté la 2015 en 10, beaucoup moins physique en plage haute que les versions précédentes (même rien a voir, ce n’est plus la même...), mais surtout plus rapide ! Seule la barre avec les clips en plastique me fait peur, a voir dans le temps...

Publicité
Potchok
Novice
Novice

Messagepar Potchok » lun. 1 févr. 2016 18:03

Petite interrogation qui n'a pas de rapport avec l'évo mais ça concerne une north quand même lol...

J'ai trouver des bonnes occaz de North Végas 2015, sans aucune réparation, une 10m et une 7m.. les deux avec la barre pour 1200€... Pensez-vous que pour progressez cette aile me conviendrais ...?
Je progresse petit a petit, je cumule 12 sorties.... Cette aile me plait énormément, j'ai meme envie de la prendre pour l'avoir un peu plus tard, le C-shape 5ligne me fait un peu peur... elle reste quand même accessible ???

Hublot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Hublot » lun. 1 févr. 2016 18:15

Tu peux tout à fait progresser avec une vegas, tous les proprios de Vega ne sont pas des freestylers purs et durs, il n' y a qu'a voir sur les spots le nombre de mecs qui sont en Vegas et qui ne font que tirer de simples bords et qui seraient mieux en Rebel ou Evo (rien que pour la plage de vent plus large, surtout en plage basse)... Mais ca fait bien d'avoir une Végas...

Potchok
Novice
Novice

Messagepar Potchok » lun. 1 févr. 2016 18:20

Hublot a écrit :Tu peux tout à fait progresser avec une vegas, tous les proprios de Vega ne sont pas des freestylers purs et durs, il n' y a qu'a voir sur les spots le nombre de mecs qui sont en Vegas et qui ne font que tirer de simples bords et qui seraient mieux en Rebel ou Evo (rien que pour la plage de vent plus large, surtout en plage basse)... Mais ca fait bien d'avoir une Végas...

Ah moi c'est simplement pour le prix que ces ailes me plaisent :lol:

( Mode novice activé ) : Je suis actuellement en bandit... Qu'est ce que je vais gagner avec la barre en 5 lignes ?

ytoel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ytoel » lun. 1 févr. 2016 18:28

Tu vas gagner des noeuds en plus à défaire :lol:

ça va surtout te permettre de redécoller ton aile en plage basse.

ytoel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ytoel » lun. 1 févr. 2016 18:30

Faudrait que j'arrive à tester ces dernières Evo en plage haute pour voir quand même.
Pas facile en gironde.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 2 févr. 2016 10:15

Potchok a écrit :
Hublot a écrit :Tu peux tout à fait progresser avec une vegas, tous les proprios de Vega ne sont pas des freestylers purs et durs, il n' y a qu'a voir sur les spots le nombre de mecs qui sont en Vegas et qui ne font que tirer de simples bords et qui seraient mieux en Rebel ou Evo (rien que pour la plage de vent plus large, surtout en plage basse)... Mais ca fait bien d'avoir une Végas...

Ah moi c'est simplement pour le prix que ces ailes me plaisent :lol:

( Mode novice activé ) : Je suis actuellement en bandit... Qu'est ce que je vais gagner avec la barre en 5 lignes ?

Une meilleure sécu.
Meilleure autonomie.
si j'en crois ce que j'ai lu sur la bandit, une meilleure solidité de l'aile dans le vent fort.

5 lignes, c'est 25% de ficelle en plus vs 4 lignes, donc 25% de risques de faire des nœuds en plus (et moi après 4 ans de kite, il m'arrive toujours de faire des nœuds en déroulant ma barre).

En théorie un meilleur redécollage en plage basse, mais moi je suis nul avec ça, j'ai toujours pas bien choppé le coup avec la 5e ligne après 1 an et demi de vegas, bref en plage basse je galère parfois encore un peu à rédécoller, en plage normale, comme les autres ailes.

Parfois un enroulage de 5 ligne autour de l'aile, ça peut se résorber en larguant (il y avait une vidéo mais l'url ne fonctionne plus).

Mis à part cela la vegas est une super aile qui est polyvalente et très safe (ça doit faire la 3e fois que je le dis sur ce fil :lol: )

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 16 févr. 2016 14:11

Pour avoir testé les 3 je peux te dire une chose oublie la evo ensuite entre dice et vegas ca depend perso maintenant je suis en vagas et je préfere largement par rapport à la dice apres la dice te donnera un meilleur hangtime et aura une meilleur plage basse mais moins bonne plage haute que la vegas.
Pour moi si tu fais un peu de dehooke prend une vegas sinon comme tu veux mais tu ne seras decu ni par la vegas ni par la dice

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mar. 16 févr. 2016 17:56

Oui pour les tricks avec plus de hangtime (nofoot , grab...) la evo est mieux je pense mais la vegas lève bien et est mieux en dehooké. Après si tu veux faire un peu de vague aussi il parait que la dice est pas mal

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »