63 kg reherche quiver
Modérateurs : Aventout, lionel
-
eau-sea-bleu
- rang 7

-
eau-sea-bleu
- rang 7

- thomas.air
- Rang 1000+

ivanoe. a écrit :j'aime pas trop naviguer en grande taille, mon but c'est donc de rider avec des petites tailles le plus lonngtemps possible
en gros je sors la 12m très très rarement plutot l'été de 8-10nds à 15-18 nds en gros
dès que possible je passe sur la 10m car je m'en sors mieux avec en déhooké, je l'utilise de 15nds a un peu moins de 25nds et ensuite je passe sur la 7m
si j'avais pris une 9, j'aurais forcément perdu en plage basse par rapport a la 10m et comme mon but c'est de sortir les petites tailles le plus tot possible...Par ailleurs j'ai testé 10 et 9 en dehooké, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence. Donc autant prendre une 10 qui démarre plut tot et passer ensuite sur la 7m qui est une taille que j'aime bien également
ok merci de l'explication.
j'ai la même plage avec les vegas 7 et 10, et malgré ce que dit north à - de 25 noeuds, la 7 en TT ça le fait pas.
Thomas.air a écrit :
Alors ça franchement ça se discute, et comme je développe plus bas, la différence entre 9 et 12 est déja pas super importante (j'avais 6-9-12 sur mes obsessions), alors 9 et 11.
Les vegas sont pas trop mal en plage basse, elles sont rapides et assez légères en l'air, par contre c'est physique et lourd en barre dans ces conditions.
Je veux pas entrer dans le conflit, mais une vegas c'est justement pas très fou en plage basse, en tout cas pour la 12 et la 13,5.
Et c'est pas spécialement lourd en barre, plutot moyen voir un peu léger je dirais.
Après ca tourne bien, grosse plage haute, bien stable. Bon kite !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »