Bonsoir
Nous partons à Zanzibar à la mi janvier par Oman Air, escale à Mascate. Le vaccin contre la fièvre jaune est il nécessaire ou simplement conseillé ?
merci pour vos avis.
Zanzibar, quel vaccin obligatoire ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Coucou Rikimartine,
Tout d'abord n'étant pas médecin il faudra vérifier tout de même avec un professionnel mais souhaitant aussi partir un jour à Zanzibar, de ce que j'ai pu lire il est fortement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Paludisme pouvant être présent normal ce sont les tropiques et bien sur faire attention aux moustiques. Le plus simple est de faire une visite chez ton médecin généraliste. Bon voyage et n'hésite pas à partager ton séjour sur le forum ensuite
Tout d'abord n'étant pas médecin il faudra vérifier tout de même avec un professionnel mais souhaitant aussi partir un jour à Zanzibar, de ce que j'ai pu lire il est fortement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Paludisme pouvant être présent normal ce sont les tropiques et bien sur faire attention aux moustiques. Le plus simple est de faire une visite chez ton médecin généraliste. Bon voyage et n'hésite pas à partager ton séjour sur le forum ensuite

bonjour,
plutôt que le médecin généraliste je te recommande l'institut Pasteur le plus proche de chez toi.
y en a dans toutes les grandes villes dont dépendent les centres de vaccination internationnales.
tu peux aller faire un tour sur le site internet de l'institut pasteur.
ils assurent en plus une veille épidémiologique générale sur tous les pays et sont les plus calés en la matière. ils pourront te conseiller au mieux
Zanzibar c'est pas le Congo mais bon....
bon séjour en tout cas
plutôt que le médecin généraliste je te recommande l'institut Pasteur le plus proche de chez toi.
y en a dans toutes les grandes villes dont dépendent les centres de vaccination internationnales.
tu peux aller faire un tour sur le site internet de l'institut pasteur.
ils assurent en plus une veille épidémiologique générale sur tous les pays et sont les plus calés en la matière. ils pourront te conseiller au mieux
Zanzibar c'est pas le Congo mais bon....
bon séjour en tout cas

Bonjour nous y Étions l'année dernière effectivement les vaccins étaient obligatoires mais depuis cette année cela a changé car on s'est renseigné pour un ami qui doit partir avec nous cette année au mois de janvier et il n'a pas besoin de faire le vaccin de la fièvre jaune mais le mieux sans faire appel au médecin pour éviter une consultation ça serait de voir directement avec le consulat de Zanzibar le plus proche voilà bon trip et en espérant se voir sur le lagon de paje
-
- Novice
Merci pour vos réponses,
Nous avons pensé à ces pistes mais on peut craindre que chaque interlocuteur se couvre en préconisant le vaccin alors qu'il n'est probablement pas nécessaire venant d'Oman. Au pire, on se fera vacciner à la sortie de l'avion...
Nous serons à Paje du 19 au 29 janvier, ce sont les bons retours du forum qui nous ont décidés pour cette destination quand même aléatoire pour le vent.
Nous avons pensé à ces pistes mais on peut craindre que chaque interlocuteur se couvre en préconisant le vaccin alors qu'il n'est probablement pas nécessaire venant d'Oman. Au pire, on se fera vacciner à la sortie de l'avion...
Nous serons à Paje du 19 au 29 janvier, ce sont les bons retours du forum qui nous ont décidés pour cette destination quand même aléatoire pour le vent.
Tu dois etre vacciné avant ton départ pour l'obtention d'un visa pour certain pays , je l'avait fait en autre pour la fievre jaune pour la Cote d'Ivoire , c'était aupres du service médical d'Air France qui disposait de ce service pour ses passagers à l'époque :
pas de vacin = pas de visa .
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... nation.htm
http://www.vaccinations-airfrance.fr/
pas de vacin = pas de visa .
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... nation.htm
http://www.vaccinations-airfrance.fr/
j'y suis allé en février dernier avec deux amis non vaccinés (moi je le suis). juste avant de passer la douane des mecs (bourrés!) en blouse blanche ont voulu leur faire des injections, on leur a répondu que le vaccin n'était plus obligatoire ce qui est le cas, en voyant qu'on ne lâchait pas ils nous ont laissé partir...
si vous voyagez régulièrement faites-le, un jour ou l'autre vous irez dans un pays ou c'est nécessaire sinon laissez tomber tout comme le traitement pour le palud.
si vous voyagez régulièrement faites-le, un jour ou l'autre vous irez dans un pays ou c'est nécessaire sinon laissez tomber tout comme le traitement pour le palud.