vinzzorg a écrit :D'un coté je préfère avoir les réponses ici surement plus objective! Du coup vous m'avez tenté pour la matata c'est vrais que j'en entend que du bien j'avais peur de ne pas avoir le niveau!
Donc si j'ai bien compris la méditerranée c'est tout a fait son programme ! 5.2 serai la taille ideale ? Elle se tien quand même dans le vent fort ?
Ca sert a rien d'aller sur le forum gong, tu y vas pas trouver aucune critique sur les produits gong, que des eloges

Faut faire gaffe ici meme aux LO
Le point fort des surfkites gong c'est le prix, la rapport prix/qualite c'est tres bon.
Personelement je trouve que leur boards sont trop lourdes.
Donc ca depends vraiment ce que tu cherches... comparer la matata 5'2 avec la burning 5'11 c'est pas trop comparable, se sont des shapes differents, burning a 22cm de plus et plus etroite avec moins de volume que la matata 5'2, qui a comme dit plus haut 800g de plus!!
Pour nav dans le light la matata l'emporte car elle est large et tendue, elle est aussi plus joueuse car plus courtee, tail tres large et a moins d'accroche sur le rails.
Pour nav dans le vent fort burning l'emporte car tu peux bien planter le rail.
Pour envoyer des carves puissantes avec des jebes de l'eau burning est la meilleure. Matata va deraper du fait du tail large.
Pour strapless, burning meilleure car plus legere donc plus facile de l'envoyer hors de l'eau pour des tricks
Pour surfer de vagues ca depend, si c'est des vraies vagues creuses burning est mieux si tu surfes de petites vaguelettes molles matata l'emporte car plus de volume, plus de portance.
my 2 cents