Woo records, Test, stats, sav, :D

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 23 nov. 2015 17:17

Une centrale inertielle vendue +de 50 000€, contenant 3 accéléromètres à 1200$ pièce est capable sans GPS ni baro-altimètre (comme le woo donc) de mesurer le mouvement vertical d'un bateau sur la houle (= hauteur des vagues) avec une précision de 5% de l'amplitude de la vague.
Plusieurs acteurs majeurs qui équipent sur le marché pétrolier (jusqu’à récemment, il y a des moyens...) se partagent cette spécification et personne ne propose mieux en temps réel pour le moment.

5% à 20m ça fait déjà 1m d'erreur... :roll:

Pensez vous vraiment qu'un produit fabriqué à partir d'accéléromètres à 3$ pièce soit capable de faire réellement la différence entre vos 14.5 et 14.4m?
Ou bien encore de vous donner un résultat au mètre près à 20m?
Ou tout simplement capable d'offrir un précision de mesure à mieux que 10% d'erreur ?
C'est déjà pas si mal si ça différencie à tous les coups, sur le flat, en vague ou en clapot, un saut à 5m et un saut à 10m (ou 10/15 suivant le niveau de chacun :wink: )

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 23 nov. 2015 17:42

Merci pour ta connaissance dans le domaine ça permet de comprendre un peu mieux.

On en avait parlé sur ce fil déjà, mais je trouve ça très frustrant quand tu veux te chambrer avec les potes d'avoir des valeurs trop approximatives.

C'est d'ailleurs ce que j'avais noté sur une même session de 2h, dans laquelle j'avais alterné bâche plate et clapot/kickers. Le meilleur résultat était sur le flat alors que mon ressenti de hauteur était nettement supérieur dans les vagues.

Je suis parfaitement conscient que la perception n'est pas une unité de mesure (sinon on serait des milliers à taper les 20m :roll: ) mais sur une même session on sent bien la différence de hauteur entre deux sauts.

bref tout ceci n'est que spéculations et interprétations, mais au regard de ce que tu évoques la précision du Woo ne peut pas non plus être considéré comme une unité de mesure fiable.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 23 nov. 2015 19:00

pour moi la meilleure utilisation, c'est justement de se partager un woo entre potes, sur la meme session, le meme plan d'eau

la mesure absolue sera pas super fiable bien sur, mais par contre pas de raison qu'on soit pas capable de determiner le meilleur en moyenne :)

on en reparlera le jour ou un (?) woo v2 sortira avec un baro-altimetre (ou son concurent imprononcable xensr)
pour le coup ça devrai etre vachement plus précis, régulier et fiable (0.5m de précision reproductible toute conditions semble non utopique)
le probleme c'est qu'un boitier avec un baro altimetre ne peut pas etre etanche... sinon l'altimetre ne mesure rien en variation de pression :mrgreen:

n'empeche que l'idee de base de woo etait bonne, il faut sortir une v2

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 23 nov. 2015 20:21

Yeroglyf a écrit :le probleme c'est qu'un boitier avec un baro altimetre ne peut pas etre etanche... sinon l'altimetre ne mesure rien en variation de pression :mrgreen:

en skydive on a des altimètres électroniques barométriques qui sont étanches

ex :
http://www.alti-2.com/content.php?144-N3_Product_Page
Waterproof up to six feet for up to one hour

la raison est qu'une des disciplines du skydive, le swoop consiste à faire tangenter sa trajectoire le plus longtemps et le plus vite parallèlement au sol, et au dessus de grand bassins d'eau, et qu'on peut donc finir dans la flotte avec nos instruments.
nous avons aussi un déclencheur du parachute de secours barométrique qui est étanche pour ces mêmes raisons.
http://www.cypres.cc/index.php?option=c ... =1&lang=fr

vidéo de la discipline en question.
https://youtu.be/Bk1g2O1CUq8

Le woo en dehors de son imprécision et fiabilité aléatoire ne m'interesse pas, car il n'est pas tourné dans son fonctionnement actuel vers un outil de progression qui te dirait en temps réel l'altitude ou autres parametres atteints sur le saut N-1.

Aujourd'hui c'est juste un gadget de faire valoir sur les réseaux sociaux.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » lun. 23 nov. 2015 21:35

janot56000 a écrit :Impressionnant quand même ! Je pense que je me chierai dessus à cette hauteur !

il manquerait plus que ça pour le woo :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 23 nov. 2015 21:58

lefranc a écrit :Le woo commence a être réputé pour son imprécision.

A la place Diez je porterai plainte pour mise en danger de la vie d'autrui envers la société Woo. :lol: A force de vouloir exploser les scores dans 50 nœuds avec un appareil pas fiable, c'est prendre de gros risques pour pas grand chose. Sans compter les tocards qui fond 24m dans 25 nœuds de vent....

PS: Ceux qui ont fait la demande pour le nouveau support, vous avez eu une réponse sous combien de temps ?

clairement oui j sui pas que déçu mais un peu agacé, quand tu Jumps sur du flat entre des bancs de sable et 20 cm d'eau car seul moyen d avoir du flat avec 40-45n, quand t'es là même sous le grain forcissant et que tu fais un saut biiiiieeeeeeen plus haut que ton max de 4 jours avant, et qu'à la fin tu vois qu en fait c'est 2m sous ton saut max de 4 jours avant ... oui y'a de quoi être un peu agacé. Après tu vois un kéké leader, avec 22 m a la première sortie et ses 25 noeuds de son spot du jours ou il l a fait ... oui y'a de quoi se marrer ...

Mais c'est comme ça ...

J fais une vidéo dès que c'est possible ... samedi il y avait tout le temps du grain, de la flotte, vent face caméra avec flotte ... rien a faire ...

Mais pour celui qui pose la question pour monter à 12-13m non pas besoin de 40 noeuds, un bon 30-35 en 9m-8m de taille d'aile ça le fait.

elign
rang 7
rang 7

Installation Woo help

Messagepar elign » dim. 20 déc. 2015 15:15

Bonjour , j ai un Woo, j ai pu créer le profil sur mon téléphone , je suis localisé mais je n arrive pas à charger entre l enregistrement du Woo et mon iPhone . J ai raté quelque chose merci pour votre aide j ai pas compris ce que je devais télécharger

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 20 déc. 2015 16:40

Thomas.air a écrit :
Yeroglyf a écrit :le probleme c'est qu'un boitier avec un baro altimetre ne peut pas etre etanche... sinon l'altimetre ne mesure rien en variation de pression :mrgreen:

ex :

Heu , dans les conditions d'utilisation en kite , cela équivaux à passer ton altimetre étanche en statique à moins de 2 m au Karcher , à ton avis , il va rester étanche longtemps ?....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 20 déc. 2015 17:55

J'ai un altimètre sur ma montre, pourtant elle est étanche 10m.
Donc je comprends pas ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 20 déc. 2015 18:39

cri.cri a écrit :
Thomas.air a écrit :

ex :

Heu , dans les conditions d'utilisation en kite , cela équivaux à passer ton altimetre étanche en statique à moins de 2 m au Karcher , à ton avis , il va rester étanche longtemps ?....

Je ne vois pas en quoi les conditions en kite sont plus violentes qu'en skydive.
Dans la discipline que j'ai mentionné, les chutes dans l'eau se font bien plus vite qu'en kite, donc le karcher doit envoyer plus de pression qu'une chute en kite.

Je sais bien que beaucoup aiment croire que le kite est un sport eXtreme de la mort qui tue mémé en bikini sur la plage..

Diez13 a écrit :J'ai un altimètre sur ma montre, pourtant elle est étanche 10m.
Donc je comprends pas ?

Pareil ma suunto, altimètre jusqu'à 9000 m et étanche à 10 m sous l'eau.

Retourner vers « Le bar »