Pas d'accord. Pour partir régulièrement en Martinique avec AF. Voir mon post du 5 décembre.
La compagnie fait un test de "gratuité" du boardbag à partir du moment où il fait partie des deux bagages autorisés, soit 1 bagage de 23 kg par personne. Je viens de faire le mien : 1 TT avec sa housse, 2 ailes, un shorty, 1 harnais, 2 barres, 1 pompe = 22,2 Kg. Mes fringues et celles de Madame dans la valise et les 2 bagages à mains (12 Kg chacun), pour 10 jours y'a pas lourd à 27° d'après le Guru ...
Le 28 mars le boardbag redevient payant mais comme je le disais, perso, je n'ai payé qu'une fois en rentrant de FdF. En ayant seulement 2 bagages de 23 Kg maxi je suis toujours passé nickel.
Par contre c'est aléatoire et il faut quand même s'attendre à raquer ... ou récupérer le prix d'un resto
Par ailleurs, toujours été super satisfait de la prestation d'AF sur l'intégralité du voyage (qualité du vol, ponctualité, amabilité du personnel, repas, ...) et de la facilité venant de province : tu enregistres les bagages à Hyères, rien à faire à Paris Orly tout suit tout seul, et tu récupères le tout à FdF ... royal !