rrd religion en lignes courtes?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

steevepichon
petit nouveau
petit nouveau

rrd religion en lignes courtes?

Messagepar steevepichon » mar. 15 déc. 2015 07:36

Bonjour,
Je pose la question aux afficionados de rrd.
Avez vous déjà testé et utilisé nos religions, petites tailles, en lignes courtes? 20 m, 19m?.
Oui, je me demande si la 5 m que je possède ne gagnerait pas à être montée comme cela...
Merci

Publicité
DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mar. 15 déc. 2015 07:45

je viens de recevoir ma religion 4m². Je l'ai fait volé et vérifié les réglages avec ma barre slingshot 20 mètres, c'est comme ça que je compte l'utiliser. Sur ce petit test et dans 15 nds moyen, ça me semble parfait. Je te dis dès que le test sur l'eau est fait. Mais il n'y a pas de raison, bien au contraire.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 15 déc. 2015 09:09

steevepichon a écrit :Bonjour,
Je pose la question aux afficionados de rrd.
Avez vous déjà testé et utilisé nos religions, petites tailles, en lignes courtes? 20 m, 19m?.
Oui, je me demande si la 5 m que je possède ne gagnerait pas à être montée comme cela...
Merci

Je devrais recevoir une Religion en 7m...
Et je pars chercher une barre de rechange aujourd'hui... :D
Si elle est en 23m, je la passerai en 17m (soit je fais faire par qq'un soit je ferai moi-même), j'aurai donc des rallonges.
La barre de ma 10 est en 20m, ça me permettra de tester tout ça.

A priori pour la 5m, on cherche plutôt à l'assagir (vu qu'elle est censée bien tourner) et à aller chercher du vent plus linéaire en hauteur, donc plutôt garder des lignes longues. Après ça dépend de tes envies (plus ou moins rapide) et de tes spots (vent plus ou moins régulier).

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 15 déc. 2015 13:52

Sur ma 4m 2014, suis en 19m en directionnelle si baston, en 22m si entre les 2 et en 22m en foil.
C'est un poil plus vif en 19m, ça me convient bien mais finesse exigée.
Donc comme dit voodoo13, si tu veux l'assagir, rester en longueur normale, si tu veux du très très maniable, passer en 19 voire moins...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »