bonjour,
je voudrai faire un tour d'horizon des différentes méthodes existantes de décollage solo mais surtout d’atterrissage solo (c'est cette manœuvre qui est la plus délicate).
en ce qui me concerne :
pour le décollage : je déroule les lignes sous le vent de l'aile et je tire sur un arrière pour faire pivoter l'aile ce qui a pour inconvénient de faire frotter le bord d'attaque.
pour l'atterrissage, je colle l'oreille sur le sable,je me déconnecte, je remonte jusqu'au Y et tire sur l'avant supérieur...mais ça marche pas toujours très bien, il arrive que l'aile recule dans la fenêtre et se mette à tournoyer 1 ou 2 fois sous mon vent.
j'ai vu une fois une vidéo d'un gars qui plaçait l'aile sur l’extrados tant au décollage qu'à l'atterrissage. est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette méthode (je retrouve plus la vidéo...)
self launching / self landing
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- thomas.air
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tu tires pas assez fort sur ton avant supérieur, il faut tirer un bon coup jusqu'à ce que l'aile soit posé complètement au sol.
la vidéo que tu cherches est ici
https://vimeo.com/74586236
quelques autres vidéos
https://youtu.be/x1hkMW1EPuw
https://youtu.be/OfrX8p7S5fs
et celle de filope sur son site onelaunchkiteboarding.
et tu peux écumer le forum sécurité, la question a été débattu en long et en large.
Pour le décollage avec ta méthode, tu mets une oreille un tout petit peu dans le vent, et ensuite c'est toi qui bouge, avec un peu d'entrainement, l'aile ne bouge quasi pas, tu sais la tourner sur place sans rien abimer.
la vidéo que tu cherches est ici
https://vimeo.com/74586236
quelques autres vidéos
https://youtu.be/x1hkMW1EPuw
https://youtu.be/OfrX8p7S5fs
et celle de filope sur son site onelaunchkiteboarding.
et tu peux écumer le forum sécurité, la question a été débattu en long et en large.
Pour le décollage avec ta méthode, tu mets une oreille un tout petit peu dans le vent, et ensuite c'est toi qui bouge, avec un peu d'entrainement, l'aile ne bouge quasi pas, tu sais la tourner sur place sans rien abimer.
- thomas.air
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Evynrud a écrit ::mrgreen:
https://www.facebook.com/fellipegorys/v ... 043781053/
J'ai vu ça hier, la prochaine fois que j'aurais du vent un peu light j'essaye
parce que c'est trop la classe.
-
Trickcoach
Ça a l'air pas mal: http://woodyboard.fr/le-lanceur/
Trickcoach a écrit :quelqu'un se souvient de la video ou y'a un mec qui decolle comme ca en ligne courtes ? il jette son aile en l'air devant lui ... c'etait trop classe !
Yep
https://vimeo.com/24652705
la méthode décrite sur le site de Filope je la connais et je la pratique à chaque session.
toutefois elle a ses limites notamment par vent fort. en effet il faut pouvoir remonter jusqu'au Y et quand ça tire...bah ça tire.
par ailleurs il arrive qu'en tirant fort (trop fort...) l'oreille inférieure se soulève et dans ce cas elle va tournoyer sur elle-même une à 2 fois avant de pouvoir la stabiliser.
les constructeurs n'ont ils pas pensé à inventer un système d'atterrissage solo? FLYSURFER a bien installé un système de décollage solo sur la cronix
la mise en place d'une 5ème ligne ne pourrait elle pas faciliter l'atterrissage solo comme sur cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=SlEsWEwoS-4
toutefois elle a ses limites notamment par vent fort. en effet il faut pouvoir remonter jusqu'au Y et quand ça tire...bah ça tire.
par ailleurs il arrive qu'en tirant fort (trop fort...) l'oreille inférieure se soulève et dans ce cas elle va tournoyer sur elle-même une à 2 fois avant de pouvoir la stabiliser.
les constructeurs n'ont ils pas pensé à inventer un système d'atterrissage solo? FLYSURFER a bien installé un système de décollage solo sur la cronix
la mise en place d'une 5ème ligne ne pourrait elle pas faciliter l'atterrissage solo comme sur cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=SlEsWEwoS-4
- thomas.air
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vincent94 a écrit :la mise en place d'une 5ème ligne ne pourrait elle pas faciliter l'atterrissage solo comme sur cette vidéo?
Si,
et tu veux que je te dise un secret ?
Il y a des kites qui ont 5 lignes
5e ligne c'est mieux l'aile n'a quasi plus de puissance quand tu la largues (et quand tu es tout seul et que le vent est très fort, c'est ta dernière option), mais avec des gants mouillés dans du vent fort, ça glisse, been there, done that.
Des camarades m'ont conseillé de faire poulie sur la 5e avec le crochet du harnais donc diviser la force pas 2, ce que je ferais la prochaine fois que je serais confronté au problème.
sinon le point fixe, sac de gravat rempli de sable, sand anchor, crochet de remorquage de ta voiture est aussi une bonne solution.
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