Alors je peux que te renseigné sur le nord de l'ile le reste je sais pas si c'est pareil
Alors pour les vols (avion) évite AirMada pour le vol international t'aura que des merdes, ma date retour a changé 5 fois en l'espace de 3 mois, pour te dire tout le monde la surnommé Airpeutêtre, compagnie sur la liste noir
En ce qui concerne des vols (vol de matos) j'en ai pas trop entendu parler mais faut pas montrer tes liasses de billet ou garder tes objets de valeur a la vu de tout le monde (un peu comme partout) tant que tu les tentes pas tout ira bien
Pour ton boardbag pas de soucis sauf a l'aéroport, les bagagistes savent que c'est important et ce qu'il y a a l'intérieur coûte chère du coup ta des bagagistes qui viennent te voir, qui te disent qu'ils sont chef pour le transport des bagages hors format et de payer pour soit récuperer ton bagage soit pour qu'ils fassent très attention avec et qu'il arrive a bon port, la solution, tu petes un gros scandale en gueulant fort le mec va se sentir comme un con et te filer ton sac, c'est du vécu !
Fait gaffe aussi aux bagagistes a l'arrivé à l'aeroport ils se jetent sur tes bagages pour t'aider et apres les apporter a son pote taxi et apres tu dois le payer, meme chose tu gueule et t'insiste en disant que ta pas besoin, en arrivant la bas j'ai rien compris a ce qui m'ai arrivé je me suis retrouvé dans un ptit couloir sombre a faire mes changes d'euro en ariary, tout c'est bien passé mais j'ai un peu flipper
Apres si tu veux aller sur la mer d'émeraude franchement reste 2/3 jours à un hotel sur la mer d'émeraude pour y faire le tour ça vaut vraiment le coup (jte conseille l'hotel Les Paillotes de Babaomby la ou j'ai travaillé

) parce que sinon c'est un downwind, tu pars de Ramena tu descend en bateau jusqu'au 1er hotel ou tu gré ton aile apres tu descend jusuqe deriere une petite ile ou ta va naviguer la mais c'est ultra dévanté et apres tu remonte jusqu'a Ramena en bateau
Si tu veux vraiment rester en ville reste plutot a Diego ta plus d'hotel/resto et la vie est mieux
Mais tu peux pas naviguer a Ramena et Diego c'est dévanté et pas sécu
Si ta d'autres questions ou si tu veux des adresses n'hésite pas !